in

le conseil donné à Mbappé

le conseil donné à Mbappé

Kylian Mbappé peut-il briguer le Ballon d’Or cette saison. Kevin De Bruyne a son idée sur la question.

Au regard de sa Coupe du monde cet hiver – lui qui a terminé meilleur buteur de la compétition avec un triplé signé en finale contre l’Argentine notamment – Kylian Mbappé est candidat au Ballon d’Or cette saison. Pour succéder à Karim Benzema, l’attaquant du PSG et des Bleus est légitime, bien sûr, mais il part avec un handicap selon ses pairs.

C’est du moins ce que pense Kevin De Bruyne, le crack de Manchester City, qui place volontiers son coéquipier Erling Haaland et le Merengue Vinicius Jr devant le prodige tricolore. « Bien sûr, il peut le gagner cette année », souffle le meneur belge à propos du colosse norvégien, crédité comme lui du triplé Ligue des champions-Premier League-FA Cup lors de l’exercice écoulé.

Pas photo entre le PSG et le Real

Kylian Mbappé part de beaucoup plus loin aux yeux de « KDB », qui pour Sky Sports s’en explique ainsi: « Je ne sais pas ce qu’il se passera cette année pour lui, note Kevin De Bruyne, pointant là l’instabilité liée au club de la capitale et à son quatrième capitaine. Je pense aussi que c’est plus difficile pour lui de le gagner au PSG. Il y a les rumeurs à Madrid. S’il y va, peut-être que je le mettrai premier… »

Le Diable rouge dit tout haut ce que beaucoup pensent tout bas: Paris ne serait pas le cadre idéal pour l’épanouissement sportif de la star de l’équipe de France. Pour ce qui est du Ballon d’Or, le voile sera bientôt levé. La liste des nommés est attendue le 6 septembre prochain. La fameuse sphère dorée sera remise le 30 octobre.

Pauline Schmitt

Written by Pauline Schmitt

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *