Fan de Kylian Mbappé, le président Macron lui a distillé un petit conseil d’agent ce jeudi lors de son passage par Clairefontaine.
Il y a quelques temps, Emmanuel Macron, supporter déclaré de l’OM, invitait Kylian Mbappé à rallier Marseille, au détour d’un jeu imaginé par un tandem d’humoristes reçu à l’Elysée. Blague à part ce jeudi, tandis qu’il en passait par Clairefontaine, le centre d’entraînement des Bleus, avant l’Euro, le président de la République a donné son avis sur l’avenir de la star du PSG. Toujours incertain à ce jour.
Après avoir échangé brièvement avec le joueur, le chef de l’Etat a abordé la question lors d’un entretien accordé à BFM TV. « Je n’ai pas parlé de son destin mais le PSG a su le faire grandir, note Emmanuel Macron. C’est important qu’il reste pour le PSG et le championnat de France. C’est un jeune qui force l’admiration de millions de footballeurs. Quand on le voit on comprend qu’il voit des choses que les autres ne voit pas. »
« Un exemple pour la jeunesse »
Dans son élan d’éloges, le président poursuit: « C’est un immense joueur mais en plus une belle personne. Il est très mûr pour son âge et il a été élevé dans un respect des valeurs. Il veut aider la jeunesse qui vient de quartiers plus en difficulté, qui a été moins aidée par la vie. Et il tient à la France. Le rôle qu’il a joué pour la vaccination et pour inciter les jeunes à se faire vacciner en est une preuve supplémentaire. Je l’ai remercié pour ça. C’est un exemple pour la jeunesse. »