in

Le conseil de rico à pochettino

Le conseil de rico à pochettino

Sergio Rico compte parmi les grands perdants du mercato parisien, relégué au rang de troisième voire quatrième gardien après l’arrivée au PSG de Gianluigi Donnarumma.

Pour autant, le portier espagnol reste fair play. « La situation est compliquée, admet-il dans les pages du magazine Panenka. Dans tous les cas, l’objectif numéro un est que l’équipe parvienne à atteindre ses objectifs et que tout aille pour le mieux ».

Pour ce faire, l’intéresse assure évoluer dans une saine concurrence avec les Keylor Navas et Alexandre Letellier. « Il y a une concurrence très saine, chacun connaît très bon son rôle. On vit ça bien, surtout dans mon cas. […] Quel que soit celui qui joue, nous devons être contents, l’important, c’est que les résultats suivent. »

Et d’insister sur le rôle fondamental de l’entraîneur Mauricio Pochettino dans cette perspective: « Il est très proche des joueurs. Il a toujours été de notre côté et sait ce qui nous plaît… C’est très important, surtout avec les grands joueurs qui sont encore arrivés dans l’effectif. S’il arrive à coordonner tout cela, donner de l’affection et être bien avec le groupe, je suis convaincu que ce sera une bonne année. »

A la lueur des événements observés dimanche soir au Parc des Princes, et cette sortie prématurée mal vécue par Lionel Messi, ces propos de Sergio Rico prennent tout leur sens…

What do you think?