in

Conte plutôt que Zidane, c’est évident

Conte plutôt que Zidane, c’est évident

Si Zinédine Zidane est le rêve du Qatar pour le banc de touche du PSG, la piste menant à Antonio Conte semble vraiment se préciser…

Champion de France de Ligue 1 depuis deux semaines (alors qu’il restait 4 journées de la fin), le PSG est dans l’incertitude la plus totale. Kylian Mbappé hésite toujours à prolonger son contrat chez les Rouge et Bleu et si le prodige tricolore prenait finalement la direction du Real Madrid, en tant que joueur libre, il s’agirait d’un coup de massue terrible, autant pour les supporters, les dirigeants et l’actionnaire.

Au moins, l’état-major au Qatar a actuellement plus de chance de voir Mbappé rester au PSG que Zinédine Zidane débarquer pour prendre les commandes de l’équipe. L’ex-entraîneur du Real Madrid attend son tour en équipe de France, après la Coupe du monde 2022 (au Qatar), et l’autre priorité des dirigeants serait désormais de remplacer Mauricio Pochettino par Antonio Conte.

Tottenham s’y prépare

Le stratège italien est bien occupé à Tottenham, où il a été intronisé en novembre dernier, et a d’ailleurs dénoncé des « fake news » venant de France, réfutant tout contact avec le PSG. Selon RMC, Conte serait OK pour s’installer dans la capitale française afin de gérer Neymar et Lionel Messi, mais en étant accompagné par le directeur sportif de son choix, Gianluca Petrachi (ex-Roma). Et moyennant un salaire de 30 millions d’euros par an.

Antonio Conte semble promis au PSG, d’autant que Tottenham aurait déjà choisi son futur entraîneur en cas de départ de l’ancien sélectionneur de la Nazionale. Selon The Telegraph, Graham Potter, le manager de Brighton, serait la priorité de Daniel Levy, le président des Spurs, qui serait même prêt à payer les 10 millions d’euros nécessaires pour libérer l’actuel entraîneur des Seagulls.

Lire aussi :Les rumeurs Zidane, c’était bidon ! Zidane, grosse menace pour le PSG ! Zidane au PSG, c’est acté !

What do you think?