in

Un énorme contrat pour Dembélé  ?

Un énorme contrat pour Dembélé  ?

En fin de contrat au Barça, Ousmane Dembélé ne manque pas de courtisans. L’occasion d’une belle opération financière pour le champion du monde tricolore.

Ousmane Dembélé devrait disputer, dimanche, son dernier match avec le FC Barcelone. La conclusion d’une aventure de cinq ans qui laissera forcément un goût d’inachevé aux Blaugrana. Conséquence des nombreuses blessures qui ont jalonné le passage du natif de Vernon en Catalogne. Et les regrets seront d’autant plus vifs côté barcelonais que l’ancien Rennais, épargné depuis quelques mois, enchaînent les belles prestations. Au point d’être en passe de terminer meilleur passeur de Liga. De quoi évidemment attiser les convoitises.

Ousmane Dembélé est en effet en fin de contrat et compte parmi les joueurs les plus courtisés du marché. Et si le PSG est en discussions avancées avec lui, le club de la capitale n’est pas le seul à en avoir fait l’une des priorités de son recrutement estival. Il en est de même du Bayern Munich, qui risque de devoir recomposer son attaque compte-tenu des velléités de départ de Robert Lewandowski et de la situation contractuelle de Serge Gnabry, en fin de contrat en 2023 et pas décidé à prolonger avec les champions d’Allemagne.

Il veut rester mais…

Et à en croire Sky Sports, le gérant bavarois ne compte pas regarder à la dépense pour convaincre le Français de rejoindre Kingsley Coman, Benjamin Pavard ou Lucas Hernandez en Bavière. Les dirigeants allemands lui auraient en effet déjà proposé quelque 18 millions d’euros annuels, soit peu ou prou ce que perçoivent Kingsey Coman ou Leroy Sané. Une offre plus en rapport avec ses prétentions que les offres de prolongation du Barça et qui ferait réfléchir l’ailier tricolore. Les discussions avec le PSG se poursuivent et le club de la capitale sait également se montrer généreux.

Joan Laporta, interrogé au micro de Radio Catalunya, semble d’ailleurs s’être fait une raison. « Il veut rester, mais il est tenté par d’autres options qui lui offrent de meilleures conditions. Notre offre est présente depuis un moment et ils nous ont demandé du temps jusqu’à la fin de la saison. Nous voulions une réponse plus tôt, mais nous ne pouvons pas forcer Ousmane, car il arrive au terme de son contrat, a-t-il confié. J’espère qu’il va rester. Sinon, nous renforcerons cette position. »

Pauline Schmitt

Written by Pauline Schmitt

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *