in

"Lâche ton côté frustré ", Rothen fracasse Cantona

Jérôme Rothen a sorti la sulfateuse ce vendredi, pour répondre aux propos d’Eric Cantona sur le niveau du football français et le Paris Saint-Germain.

Eric Cantona avait encore deux ou trois choses à dire sur le football et il les a dites. Tandis que se lance dans une tournée musicale dans ses nouveaux habits de chanteurs, l’ancien de Manchester United s’est laissé aller à une analyse particulièrement dur contre le football français et le PSG, dans les colonnes du Parisien. Estimant que le football tricolore « n’a pas d’histoire » s’est attiré les foudres de Jérôme Rothen. Ce dernier n’a pas retenu ses coups au moment de répondre à l’ex international.

Aujourd’hui animateur sur RMC, Rothen a donc pris le temps de dire à son glorieux aîné ce qu’il pensait de ses propos. Et il n’y est pas allé avec le dos de la cuillère. « Ça m’interpelle toujours quand Eric Cantona parle de football, déjà parce qu’il a déconnecté du football, donc quand tu déconnectes forcément t’es largué dans tes analyses. […] Et lui dès qu’il parle du football français, il dénigre. La preuve il est capable de dire que la France n’a pas d’histoire dans le football. »

« S’il te plait, ne parle plus de football »

Et celui qui est passé par l’ESTAC, Monaco et le PSG de poursuivre en attaquant directement Eric Cantona. « Ce n’est pas de la faute de la France s’il n’a pas fait une grande carrière internationale parce qu’avec son caractère il s’est fritté avec tous les sélectionneurs français. […] Qu’il se sente frustré, énervé, déçu ou pas écouté c’est une chose, mais ne remet pas tout en question. […] Arrête deux secondes, essaie d’être juste avec la France et lâche ton côté frustré. S’il te plait, ne parle plus de football. C’est juste dégueulasse de parler du football comme ça. » Une sortie musclée que le principal visé appréciera. Ou non.

What do you think?