in

En coulisses, Nagelsmann détruit le PSG

En coulisses, Nagelsmann détruit le PSG

Longtemps pressenti pour succéder à Christophe Galtier sur le banc du PSG, Julian Nagelsmann a fait volte-face finalement. Tout en nuisant au club de la capitale en coulisses.

Si Luis Enrique semble tenir la corde désormais pour coacher le PSG la saison prochaine, Julian Nagelsmann a longtemps fait figure de favori pour prendre le relais de Christophe Galtier sur le banc. L’ex-stratège du Bayern néanmoins a fait machine arrière en pleines négociations, guère convaincu a priori par le projet défendu par Luis Campos. Un revirement de situation qui explique le retard pris par les Parisiens sur le marché des transferts en cette intersaison.

L’exemple de Marcus Thuram à ce titre est révélateur. Selon RMC Sport, le fils du champion du monde 1998 aurait renoncé au pont d’or érigé par le PSG pour lui permettre de rallier Paris depuis Mönchengladbach: soit 7 millions d’euros net par saison, plus 5 millions d’euros de prime à la signature. « L’international français n’a pas été convaincu par le projet parisien, où il règne une certaine illisibilité », écrit le journaliste Fabrice Hawkins.

L’AC Milan en pole

Et ce dernier d’ajouter: « De plus, Nagelsmann, qui le voulait s’il arrivait à Paris, ne lui a pas vivement conseillé de rejoindre le PSG quand il a échangé avec lui pour l’informer qu’il ne signerait pas au club parisien. Il s’agit d’un échec pour le PSG qui l’avait placé devant Wilfried Zaha sur sa liste. » La planche rouge et bleue ainsi savonnée, Marcus Thuram paraît plus enclin à s’engager en Italie, où l’AC Milan notamment lui fait les yeux doux. Chez les Rossoneri, l’international tricolore percevrait un salaire moindre. La presse transalpine évoque un contrat à 5,5 millions d’euros annuels. Mais l’essentiel n’est visiblement pas là pour l’intéressé, soucieux de faire le bon choix de carrière à l’approche de l’Euro 2024.

What do you think?