in

Coup dur pour le PSG

Coup dur pour le PSG

Alors qu’il a fait de Marcus Thuram l’une des priorités de son mercato estival, le PSG devra composer avec une très forte concurrence.

Le PSG et Luis Campos ne manquent pas d’idées pour le prochain marche des transferts. Après avoir recruté Vitinha, Fabian Ruiz, Carlos Soler et Hugo Ekitike l’été dernier, pour un résultat d’ensemble très mitigé, le club de la capitale sera une nouvelle fois très actif. Plusieurs noms ont déjà été cochés par le conseiller sportif des champions de France. Et les joueurs français sont à l’honneur.

Au milieu de terrain, l’ancien Lillois et Monégasque songerait notamment à Kephren Thuram, Manu Koné et Youssouf Fofana. En attaque, ce sont Randal Kolo Muani et Marcus Thuram qui auraient ses faveurs. Autant de dossiers qui s’annoncent compliqués quand bien même le Portugais pourra compter sur le soutien de Kylian Mbappé, proche de plusieurs de ses jeunes joueurs.

Pour lui, jouer pour le Barça serait un rêve

La piste menant à Marcus Thuram sera peut-être la plus difficile à mener à bien. En fin de contrat en juin prochain, le joueur de Mönchengladbach attise en effet les convoitises. Plusieurs cadors sont sur les rangs, parmi lesquels Manchester United, l’Inter Milan, le Borussia Dortmund ou le Bayern Munich, intéressés de longue date. Mais à en croire la presse catalane, le PSG devra également composer avec la concurrence du FC Barcelone, qui a fait de l’attaquant tricolore l’une des priorités de son été.

Et l’intérêt du Barça ne laisse pas insensible le vice-champion du monde. Et il en est de même de son père, ancien de la maison. « Si vous me donnez le contrat, si vous l’avez, je le signerai. Mais l’important est que Marcus continue de grandir en tant que footballeur. Je veux le meilleur pour mes enfants. Pour lui, jouer pour le Barça serait un rêve », a-t-il récemment confié à une radio catalane.

Pauline Schmitt

Written by Pauline Schmitt

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *