in

Coup dur en vue pour le PSG

Coup dur en vue pour le PSG

Taulier de la défense de Lille à seulement 18 ans, Leny Yoro plaît énormément au Paris Saint-Germain. Mais le Real Madrid est également très chaud sur ce dossier.

Le Real Madrid et le Paris Saint-Germain ont un point commun. Et on ne parle pas, pour une fois, de Kylian Mbappé. Les deux clubs ont en effet la même cible en ce qui concerne la défense centrale, le Lillois Leny Yoro.

A seulement 18 ans, le jeune Français s’est imposé comme un titulaire indiscutable dans le séduisant Losc de Paulo Fonseca. Et si le PSG l’a forcément dans son viseur, le Real a l’intention de « ne laisser Yoro s’échapper sous aucun prétexte », selon Marca.

Quel prix pour Yoro ?

Malgré tout, on comprend dans l’article du quotidien madrilène que ce dossier n’a rien d’évident. La faute notamment à la gourmandise du Losc, qui réclamerait pas moins de 100 millions d’euros pour sa pépite. Pour le Real, c’est une somme hors marché. On parle d’un joueur de 18 ans, avec 37 matchs d’expérience en Ligue 1 et un contrat qui se termine dans 17 mois, le tarif « ne devrait jamais dépasser 30 millions d’euros », selon Marca.

Pour récupérer Yoro, le Real devrait rester fidèle à sa méthode. Courtiser les joueurs sur la durée, et les inciter à ne pas prolonger leur contrat. Résultat, les Merengues peuvent récupérer des joueurs libres (coucou Kylian), ou le plus souvent des éléments qui sont à un an de la fin de leur bail, quand pour les clubs c’est le moment ou jamais de réaliser une vente. Le Real procède ainsi pour Alphonso Davies, et pourrait faire plier le Bayern. Pour Lille, ce ne sera pas simple de résister. Et pour le PSG, sachant que le Losc préfère vendre son joyau à un club étranger, cela risque également de se compliquer.

Pauline Schmitt

Written by Pauline Schmitt

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *