in

Coup dur pour le PSG dans sa recherche d'entraîneur

Coup dur pour le PSG dans sa recherche d'entraîneur

Le directeur sportif de Bologne a exprimé son envie de conserver Thiago Motta comme entraîneur, alors que le PSG s’intéresse à son profil.

S’il est encore sous contrat avec le Paris Saint-Germain jusqu’en 2024, Christophe Galtier a peu de chances d’être sur le banc du club de la capitale la saison prochaine. Bien que le titre de champion de France soit en bonne voie, la saison parisienne est décevante et marquée par l’échec en Ligue des Champions face au Bayern Munich, tout comme en Coupe de France face à l’OM.

Thiago Motta apprécié à Bologne

Et pour preuve, la direction parisienne s’active déjà à trouver son remplaçant, parmi lesquelles figurent Zinédine Zidane, qui donnerait sa priorité à la Juventus de Turin, José Mourinho ou encore Thiago Motta. Après avoir fait ses premiers pas avec le Genoa puis la Spezzia, l’ancien joueur parisien pointe actuellement à la 8ème place de Série A avec Bologne.

De quoi satisfaire le club italien, qui aura du mal à se séparer de son entraîneur, arrivé en septembre 2022. À l’image de son directeur sportif Marco Di Vaio, qui s’est confié à la Gazzetta dello Sport et a fait les éloges de son coach. « Motta vit avec l’idée de toujours s’améliorer, ça le concerne. Mais aussi tous ceux qui travaillent avec lui. Thiago a convaincu tout le monde. Il a une communication nouvelle, il sait entrer dans la tête des joueurs et il est crédible et humble », a-t-il expliqué avant d’évoquer l’idée d’un appel venant du PSG ou de l’Inter Milan, également intéressé. « Je leur répondrais que Motta a un an de contrat avec nous. Et que nous voulons construire avec lui. Je crois, comme lui et le club, que l’idée actuelle est d’attendre de voir comment va se terminer la saison. Nous avons de grands défis ».

What do you think?