Alors que le PSG devrait être sanctionné par LFP après l’utilisation d’engins pyrotechniques lors du Classique, Raymond Domenech.
A l’occasion du premier Classique du championnat de France de la saison, remporté 1-0 par le PSG face à l’OM, les ultras parisiens ont mis le feu au virage Auteuil. Au sens propre comme figuré puisque de nombreux engins pyrotechniques ont été utilisés tout au long des 90 minutes. Ce qui devrait valoir des sanctions au club de la capitale.
Une aberration selon Raymond Domenech, qui aa apprécie le show en tribunes. « La pyrotechnie était belle, ce n’était pas des trucs qui partaient dans tous les sens. Je trouve que cela faisait partie du spectacle. J’étais presque prêt à les féliciter à la fin du match. C’était organisé, c’était bien, un vrai beau spectacle », ainsi confié l’ancien sélectionneur des Bleus sur la chaîne L’Equipe.
« Cela n’a pas de sens »
Et Raymond Domenech ne fustiger la probable décision de la Ligue de sanctionner le PSG d’un huis clos. « Les pénaliser pour ça, je trouve que cela n’a pas de sens, a-t-il déploré. Quand on les balance dans tous les sens, qu’il y a des batailles, oui mais à un moment il faut faire la différence. »
Si l’on se fie au nouveau barème indicatif voté cet été par le conseil d’administration de la LFP, l’« introduction et l’utilisation d’engins pyrotechniques supérieurs à 50 (feux de Bengale/pétards/fumigènes etc.) » est puni d’un « huis clos total ou partiel. »