in

Le coup de gueule de Galtier

Le coup de gueule de Galtier

Christophe Galtier n’a pas caché son mécontentement après la défaite concédée par le PSG à Lens, la première de la saison.

Le PSG ne pouvait pas plus mal commencer la nouvelle année. En déplacement à Lens en ce premier jour de 2023, le club de la capitale a en effet mordu la poussière à Bollaert (3-1). Un revers, le premier de la saison, que Christophe Galtier avait bien du mal à digérer. Conséquence de la prestation très moyenne de ses troupes, dépassées dans l’engagement et auteur de nombreuses erreurs techniques malvenues.

« Ce n’est pas tant la défaite qui me déçoit ou qui m’agace, mais c’est la manière dont on a concédé nos buts, a d’ailleurs confié l’entraîneur parisien en conférence de presse. On connaissait les points forts de Lens, on les avait identifiés, on en avait parlé, on avait travaillé. » Pour autant, les Parisiens se sont fait piéger à deux reprises suite à des pertes de balle coupables.

C’est la première fois que je vois mon équipe être autant désorganisée

« Il peut y avoir un peu d’agacement par rapport à ça, parce qu’on leur a donné deux buts, a renchéri l’ancien Lillois. Ça n’enlève rien à la qualité de l’équipe lensoise et à son match. Mais derrière ça, on s’est complétement coupé en deux. On s’est désorganisés. C’est la première fois que je vois mon équipe être autant désorganisée. Et au fur et à mesure que le match avançait, on sentait qu’on était vraiment sur le fil du rasoir.»

« Il fallait jouer à l’opposé de ce que nous avons fait, peste Galtier. Le ballon devait circuler beaucoup plus vite, dans le dos des milieux lensois, pour pouvoir après développer nos attaques. Malheureusement, on a eu beaucoup trop de déchet technique. Et ces pertes de balle donnent l’avantage aux contre-attaques, parce qu’à ce moment-là, on est en déséquilibre total, a-t-il insisté. C’est un match où il fallait être très juste techniquement, on ne l’a pas été. Et quand on n’est pas juste techniquement, ça créé beaucoup d’espaces. C’est bien la première fois cette saison que je vois autant de déchet technique. »

Pauline Schmitt

Written by Pauline Schmitt

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *