in

L'énorme coup de gueule de Galtier

L'énorme coup de gueule de Galtier

Au sortir de la victoire du PSG à Angers (1-2), vendredi soir, Christophe Galtier n’a pas été tendre avec ses joueurs. 

Une semaine après avoir pris le meilleur sur le RC Lens (3-1), le Paris Saint-Germain a enchaîné face à Angers (1-2), vendredi soir en ouverture de la 32e journée de Ligue 1, grâce à un doublé de Kylian Mbappé. Un succès précieux pour le Rouge et Bleu, qui ont ainsi fait un pas de plus vers le titre, à défaut d’avoir été convaincant, en particulier après la pause. De quoi passablement agacer Christophe Galtier

Après la rencontre, l’entraineur parisien n’a pas hésité à s’en prendre directement à ses joueurs, coupables, selon lui, d’un « relâchement total » en seconde période.   

« On n’a fait que pousser le ballon »

« C’est évidemment important de l’emporter. On a été sérieux et efficaces en première période. En deuxième, comme contre Lens, un relâchement total, on n’a fait que pousser le ballon », a ainsi déploré Christophe Galtier au mirco de Prime Video. 

« Il y a de la frustration, a-t-il poursuivi. Certes on l’emporte et on est en tête du championnat. Mais quand on est le PSG, on ne peut pas se permettre de ne jouer qu’une période. D’où ça vient ? Y a-t-il aussi de la fatigue et de l’usure sur une longue saison ? Peut-être. On en a parlé, est-ce le fait de mener 2-0 rapidement… Mais on doit montrer un autre visage. »

What do you think?