in

Le coup de gueule de Lilian Thuram

Le coup de gueule de Lilian Thuram

Ancien joueur du FC Barcelone, Lilian Thuram est à son tour revenu sur les sifflets dont a été l’objet Lionel Messi lors du match face à Bordeaux.

L’accueil réservé à Lionel Messi par le public du Parc des Princes dans la foulée de l’élimination subie par le PSG face au Real Madrid en huitièmes de finale de la Ligue des champions n’a pas fini de faire parler. C’est tout particulièrement vrai en Argentine où les médias locaux s’inquiètent pour le septuple Ballon d’Or, mais cela vaut également pour la Catalogne, où il est régulièrement question du retour du natif de Rosario.

Interrogé au micro de la Cadena Cope, Lilian Thuram n’a d’ailleurs pas échappé à des questions sur le sujet. Et le Guadeloupéen, passé par le Barça à la fin de sa carrière, n’a pas manqué de prendre la défense de son ancien coéquipier. « Je crois, c’est selon moi mais je n’en suis pas sûr, que Barcelone est la maison de Messi. Comprenez-moi. Il a joué avec les jeunes, il a joué pendant beaucoup de temps pour le Barça. Pour moi il voulait rester ici à Barcelone, a-t-il confié. C’est très difficile de vouloir rester mais d’être obligé de partir. C’est très difficile. Je crois que quand tu changes d’équipe, c’est également difficile. »

Le champion du monde 1998 n’en a pas moins confié son incompréhension face au traitement réservé par les supporters parisiens à la star du football. « Quand tu joues au Barça et que tu es Lionel Messi, tout le monde est avec toi. A Paris c’est différent. Quand on voit que le Paris Saint-Germain perd contre Madrid et que le match d’après, les gens sifflent Messi, ce n’est pas croyable. Je crois que cela ne devrait pas arriver, a-t-il déploré. Les gens ne doivent pas manquer de respect à Lionel Messi parce que… pfff… Messi… Non, on ne peut pas faire cela. Quand on aime le football, on ne peut pas accepter que les gens sifflent Messi parce que ce n’est pas normal. »  

Lire aussi :Messi, la porte est ouverteMessi se moque-t-il du PSG ?Messi, ça va vraiment mal

Pauline Schmitt

Written by Pauline Schmitt

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *