in

Le coup de gueule de l’OM

Le coup de gueule de l’OM

Défaits 2-1 au Parc des Princes, les Marseillais goûtaient mal le penalty accordé par l’arbitre juste avant la pause pour une main de Valentin Rongier.

Fin de série pour l’Olympique de Marseille. Après huit victoires consécutives toutes compétitions confondues, les Ciel et Blanc se sont inclinés 2-1 à Paris. Une défaite difficile à digérer par les Marseillais, qui ont somme toute tenu le choc face aux Parisiens dans un Clasico sans grande passion. La rencontre a basculé juste avant la pause sur une tentative de Neymar à l’entrée de la surface touchée par le coude de Valentin Rongier.

Car si François Letexier n’avait pas bronché au moment de l’action, l’arbitre de la rencontre a revu son jugement après avoir été invité par la VAR à visionner les images de l’action. Un penalty incompréhensible pour Pablo Longoria. « Je suis surpris des décisions. Parfois dans le football je suis surpris. On peut parler de penalty, de football… On doit protéger le football. Le ballon touche la cuisse avant. Il y a une situation où l’IFAB doit être claire et déterminer une règle dans tous les championnats en Europe. C’est une décision difficile à accepter », a ainsi regretté le président de l’OM au micro de Prime Video.

Il faut respecter le football

« Je suis un puriste du football. La position est involontaire avec la main à côté du corps. À partir du moment où tu as la VAR, c’est difficile d’accepter. C’est impossible d’avoir un penalty pour ça, a renchéri le dirigeant espagnol. Il a du temps pour revoir l’action, c’est juste avant la mi-temps. Si on veut voir un bon spectacle, il faut respecter le football.»

Et si Jorge Sampaoli est resté mesuré sur le sujet, Amine Harit, entré à la pause, l’avait également mauvaise. « Je pense que c’est une décision un peu injustifiée. On voit le ballon qui touche un peu la cuisse à Valentin avant de rebondir sur sa main. Je pense qu’il n’y a aucunement volonté de faire main, c’est quelque chose qui arrive. Après, l’arbitre a pris sa décision, mais je pense que ça n’a pas été la bonne », a-t-il lancé.

Lire aussi :Marquinhos tacle les ultras du PSGParis s’offre un triste Classique

What do you think?