in

Le coup de gueule de Neymar

Le coup de gueule de Neymar

Muet depuis neuf matches en Ligue des champions, Neymar a regretté l’importance donnée aux statistiques individuelles.

Remplaçant lors du match aller alors qu’il revenait tout juste de blessure, Neymar sera cette fois présent bien présent dès le coup d’envoi, mercredi, pour le match retour face au Real Madrid. L’occasion pour le n°10 du PSG de débloquer son compteur personnel, lui qui n’a toujours pas marqué en Ligue des champions, se contentant d’une maigre passe décisive en cinq apparitions, celle délivrée à Kylian Mbappé lors du match aller face aux Merengue. Son bilan n’est d’ailleurs guère plus impressionnant en Ligue 1 où il affiche 4 buts et 3 passes décisives en 13 matches.

Lire aussi : Mbappé, coup de tonnerre en vue ?

 

Mais l’ancien Barcelonnais l’assure: il ne prête pas attention aux statistiques. « Gagner le match, c’est le plus important. Les statistiques, on en parle beaucoup ces dernières années. Le football a évolué d’une certaine manière, comme l’a récemment dit Guardiola me semble-t-il, et je suis d’accord avec lui, où on juge un joueur sur son nombre de buts ou de passes décisives plutôt que sur ce qu’il produit pour l’équipe et pour le football », a-t-il ainsi confié dans des propos reportés par TNT Sports Brésil.

Et le natif de Sao Paulo de poursuivre en expliquant que l’essentiel est ailleurs et que seule la victoire compte, surtout à l’occasion d’un choc de Ligue des champions face au Real Madrid. « On a une grande équipe, je n’ai jamais été égoïste, je joue toujours pour mon équipe, je donne toujours tout pour mes partenaires. Peu importe si je ne marque pas ou ne délivre pas de passe décisive, je veux gagner, je suis né pour ça, je suis né pour gagner, a-t-il asséné. Mercredi, si je ne marque pas une fois encore en Ligue des Champions, je m’en fiche. Je veux partir d’ici avec une victoire, avec la qualification, c’est le plus important.»

Lire aussi :Le ras-le-bol de PochettinoMbappé, la grosse erreur du PSGPSG, ça sent bon pour Mbappé ! Gueye accablé, Mbappé prend sa défense

Pauline Schmitt

Written by Pauline Schmitt

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *