in

L'énorme coup de gueule de Thierry Henry

L'énorme coup de gueule de Thierry Henry

Thierry Henry n’a pas caché son incompréhension face à la décision du corps arbritral de ne pas accorder de penalty malgré une main de Dejan Lovren dans la surface.

Le PSG en a été quitte pour une nouvelle désillusion, dimanche, face à l’Olympique Lyonnais. Alors qu’ils espéraient profiter de la réception des Gones pour se relancer quinze jours après leur défaite face au Stade Rennais, les Parisiens ont subi la loi des Lyonnais, vainqueurs 1-0 grâce à un but de Bradley Barcola peu après le retour aux vestiaires. L’OL avait déjà eu l’opportunité d’ouvrir le score en première période mais Alexandre Lacazette avait raté le penalty obtenu sur une faute de Gianluigi Donnarumma.

Dix minutes plus tard, c’est le PSG qui aurait pu obtenir un penalty. Après un déboulé sur le côté gauche, Nuno Mendes a adressé un centre dans la surface à destination de Kylian Mbappé mais le ballon a été arrêté par la main de Dejan Lovren. Une main qui apparaissait somme toute assez évidente. Pourtant, ni l’arbitre de la rencontre, François Letexier, ni les préposés à la VAR n’ont jugé bon de siffler penalty. Une décision qui a provoqué la colère de Thierry Henry.

« Penalty une fois, deux fois, trois fois, même s’il rate le pénalty, il y a pénalty ! Il doit le retirer tellement il y a pénalty. Il faut arrêter, il y a un truc qui s’appelle la logique dans le football », a fulminé l’ancien Gunner au micro de Prime Vidéo, ajoutant: « Alors quand tu mets une frappe qui part du stade, qui ne va nulle part pour personne, juste parce que ta main, elle est dans un mouvement qui est logique, peu importe qui, y a pénalty. Et là, la balle, on voit bien que le centre va vers un Parisien, en l’occurrence Mbappé, et sa main est un peu devant quand même. Penalty dix fois !  »

Pauline Schmitt

Written by Pauline Schmitt

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *