in

Le coup de sang de Leonardo

Le coup de sang de Leonardo

« Que cela cesse  ! » Leonardo, le directeur sportif du PSG, tape du poing sur la table ce mardi alors que le Real Madrid demeure particulièrement entreprenant à l’égard de Kylian Mbappé.   

La goutte d’eau… C’est peu dire que les dernières paroles de Florentino Perez dédiées à Kylian Mbappé sont mal passées du côté de Paris. « En janvier, on aura des nouvelles de Mbappé. Nous espérons que le 1er janvier, tout pourra être réglé », aurait soufflé au magazine numérique El Debate le président du Real Madrid au sujet du prodige du PSG. Une ultime provocation au regard des dirigeants du club de la capitale, qui haussent clairement le ton ce mardi soir.

Cité par L’Equipe, Leonardo ne cache pas sa colère face à de tels propos: « Cette nouvelle sortie se situe juste dans la continuité d’un manque de respect envers le PSG et envers Kylian, d’ailleurs. Au cours de la même semaine, un joueur du Real Madrid (Karim Benzema, ndlr), puis l’entraîneur du Real Madrid (Carlo Ancelotti) et maintenant le président du Real Madrid parlent de Kylian comme s’il était déjà l’un des leurs. Florentino Perez avait déjà parlé de Kylian aux supporters madrilènes dans la semaine. Je le répète: c’est un manque de respect qu’on ne peut tolérer. »

Des propos mal interprétés ?

Alors que Paris a refusé de libérer son attaquant international cet été, à un an de l’expiration de son contrat actuel, le directeur sportif du PSG insiste: « Cela fait deux ans que ça dure. Je rappelle juste que la période de mercato est terminée, qu’une saison est en cours. Il y a des matches et le Real Madrid ne peut continuer à se comporter de cette manière. Que cela cesse ! Kylian est un joueur du Paris Saint-Germain et le club entend bien que cette relation dure. »

Depuis la publication de la déclaration polémique de Florentino Perez, le Real a quelque peu rétropédalé, par la voix d’un cadre proche de la présidence. « Les propos du président ont été mal interprétés. Ce qu’il a dit, c’est qu’il y aura des nouvelles au sujet de Mbappé l’année prochaine. Pas le 1er ni le 2 janvier, mais dans le courant de l’année. Et tout cela se fera toujours dans le respect du Paris Saint-Germain. Un club pour lequel nous avons le plus grand respect, avec qui nous entretenons de bonnes relations, que nous souhaitons conserver. » Respect ou pas, la Maison blanche sera libre de négocier comme elle l’entend avec le joueur ciblé le 1er janvier prochain si l’intéressé n’a pas prolongé son bail d’ici là.

Lire aussi :Pour Messi, Mbappé est prêt à un gros sacrificeMbappé s’explique sur le « clochard » lancé à NeymarÉquipe de France, la décision radicale envisagée par Mbappé !

Pauline Schmitt

Written by Pauline Schmitt

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *