in

Coup de théâtre au PSG, le contrat de Galtier non homologué

Coup de théâtre au PSG, le contrat de Galtier non homologué

Nommé entraîneur du Paris Saint-Germain au début du mois de juillet, Christophe Galtier va devoir se mettre très rapidement en conformité pour continuer à exercer ses fonctions. La FFF n’a pas homologué son contrat.

Depuis le 4 juillet dernier, Christophe Galtier est le nouvel entraîneur du Paris Saint-Germain. Successeur de Mauricio Pochettino sur le banc parisien, l’ancien stratège de l’OGC Nice a signé un contrat de deux saisons avec le club de la capitale. Tout se déroulait bien depuis un mois, mais voilà que l’homme a reçu une bien mauvaise nouvelle. Réunie pour statuer sur son cas, la Fédération française de football a décidé de ne pas homologuer son contrat. Une question de mise à jour dans la formation continue de l’entraîneur est en cause.

La commission fédérale des éducateurs et des entraîneurs de football n’a pas donné de passe-droit à Christophe Galtier. Réunie le 28 juillet dernier, cette dernière a mis son avis en délibéré et « demande à Christophe Galtier de se rapprocher du directeur technique national concernant ses obligations de formation continue« . Ainsi que le rapporte L’Équipe, le coach n’a pas effectué le « recyclage » de son diplôme UEFA Pro. Il s’agit tout simplement tout d’une « mise à jour de ses connaissances« .

Mise à jour demandée

Cette condition à remplir tous les trois ans est donc exigée par la DTN et Christophe Galtier est prié de faire le nécessaire pour avoir le droit de continuer à entraîner l’équipe première du Paris Saint-Germain. Dans un premier temps, il va donc devoir rédiger une missive à l’attention de la FFF, dans laquelle il s’engage à se mettre en conformité avec le règlement, et ce dans les plus brefs délais. Le quotidien sportif évoque une mise à jour d’ici « l’une des prochaines trêves internationales« .

What do you think?