in

Coup de tonnerre, Mbappé vers une rupture de contrat ?

Coup de tonnerre, Mbappé vers une rupture de contrat ?

Déterminé à quitter le PSG, Kylian Mbappé pourrait profiter des révélations autour de l’armée numérique à la solde du club de la capitale pour casser son contrat avec les champions de France.

Quatre mois seulement après l’annonce en grandes pompes de la prolongation de Kylian Mbappé au PSG, le divorce entre l’attaquant parisien et le club de la capitale semble consommé. Déterminé à quitter les champions de France, le champion du monde tricolore risque néanmoins de devoir attendre l’été prochain pour obtenir son départ. Malgré la situation et un contrat qui court seulement jusqu’en 2024, les dirigeants du PSG comptent sans doute se consoler avec un joli chèque après avoir bien cru le perdre gratuitement cet été.

Mais les récentes révélations de Mediapart pourraient changer la donne. Le Paris SG est en effet accusé d’avoir chargé une agence de communication de créer une «armée numérique» de faux comptes sur les réseaux sociaux afin de de discréditer certaines personnalités mais également des joueurs parisiens parmi lesquels Kylian Mbappé. Des accusations contestées fermement par le club de la capitale.

Mais si ces faits se vérifiaient, cette affaire pourrait permettre à Kylian Mbappé de casser son contrat avec le PSG. C’est tout du moins l’avis de Tatiana Vassine, avocate spécialisée dans le droit du sport. « Chacune des parties liées par un contrat de travail est soumise à une obligation de loyauté qui est l’équivalent de l’obligation de bonne foi existant dans tous les contrats. Cette obligation requiert que le salarié, comme l’employeur, exécutent leurs obligations l’un envers l’autre de manière loyale, et évidemment sans nuire à l’autre », a-t-elle rappelé auprès de RMC Sport.

«Les joueurs professionnels sont liés à leur club par un contrat de travail à durée déterminée, rappelle l’avocate. Ce type de contrat ne peut être rompu que dans des cas précis comme la faute grave », a-t-elle renchéri, ajoutant : « Si elle était avérée et imputable à l’employeur, donc le club, ce serait à mon sens suffisamment grave pour justifier une rupture du contrat. »

What do you think?