in

Coup de tonnerre au PSG  ?

Coup de tonnerre au PSG  ?

Alors qu’il n’est plus jugé intransférable par les dirigeants parisiens, Marco Verratti est sur les tablettes de l’Atletico Madrid, qui en a fait l’une de ses priorités pour cet été.

Les temps ont changé au PSG. Il n’y a plus en effet chez les Rouge et Bleu de joueurs intransférables. Kylian Mbappé en est évidemment le meilleur exemple puisque les dirigeants parisiens sont au contraire déterminés à voir partir leur attaquant vedette si celui-ci, en fin de contrat en juin prochain, ne prolonge pas. Marco Verratti constitue un autre symbole de la nouvelle politique en vigueur chez les champions de France.

Plus ancien joueur au club et figure emblématique des années QSI, le milieu de terrain italien, qui a pourtant prolongé son bail il y a seulement quelques mois, pourrait en effet quitter les champions de France. Conséquence de l’intérêt de l’Atletico Madrid. A en croire Marca, le club madrilène en a fait l’une des priorités de son mercato estival et aurait entamé les discussions avec le PSG.

La piste est « chaude »

Si aucune offre n’a encore été formulée, l’intérêt des Colchoneros est concret et la piste menant à Madrid est jugée « chaude », dans l’entourage des Rouge et Bleu, selon L’Equipe. Les exigences parisiennes pourraient néanmoins jeter un coup de froid sur les discussions. Alors que la valeur marchande du natif de Pescara est estimée à quelque 40 millions d’euros, le PSG pourrait en réclamer le double  !

Quant au joueur, qui a éconduit les émissaires saoudiens prêts à lui offrir un pont d’or pour l’attirer à Al-Hilal et serait également sur les tablettes de deux cadors anglais parmi lesquels Liverpool, il ne serait pas insensible à l’intérêt du club madrilène. Marco Verratti apprécie en effet beaucoup Diego Simeone, qui le suit depuis de nombreuses années, et un déménagement à Madrid ne serait pas non plus pour lui déplaire.

What do you think?