in

"Si on crache aussi sur cette histoire-là, je lâche l'affaire"

Si la direction actuelle du PSG réfléchit à quitter le Parc des Princes, de nombreux acteurs attachés à l’enceinte historique du club n’envisagent pas un tel changement. Certains sont prêts à prendre une décision radicale.

Depuis un bon moment déjà, les propriétaires qatariens du Paris Saint-Germain aimeraient acheter le Parc des Princes pour ensuite le remodeler et l’agrandir. De son côté, la mairie de Paris refuse pour l’heure de vendre l’enceinte, ce qui a poussé la direction du PSG à se mettre en quête d’un nouveau stade. Tandis que l’éventualité d’un déménagement au Stade de France a été récemment dévoilée, certains amoureux du club ont pris position contre un tel changement. Et avec des mots forts.

Ancien gardien de but du Paris Saint-Germain, Jérôme Alonzo a un lien particulier avec un Parc des Princes qu’il a connu étant enfant puisque son père, Pierre Alonzo, a été entraîneur du PSG dans les années 70. Une double-attache largement mis à mal par le rachat du club par le Qatar en 2011. C’est en tout cas ce qu’il a laissé entendre vendredi, au moment d’évoquer le possible déménagement de l’équipe vers un autre lieu. « Mon histoire avec le Parc ne date pas de mes années au PSG, a-t-il entamé au micro de la chaîne L’Équipe. Je suis venu au football au Parc des Princes en 1975 puisque mon papa était au club. Ce stade est une partie de ma vie. C’est tout ce qu’il nous reste aujourd’hui. »

« Le club ne veut pas entendre parler des anciens »

Et Jérôme Alonzo d’expliquer pourquoi il ne tolèrerait pas un tel départ. « Les gens qui ont vraiment aimé ce club, profondément, le PSG c’est le Parc des Princes. Et ça ne peut pas être autrement. Alors si, ça pourrait être autrement, mais ce sera sans moi. C’est ma dernière attache avec le PSG. Le club ne veut pas entendre parler des anciens. On est complètement hors-sujet et hors-projet. […] Si demain il n’y a plus de Parc des Princes au PSG, mon histoire s’arrêtera. Elle n’enlèvera rien à mon histoire et aux sept années merveilleuses que j’ai passées là-bas. Ca n’a rien à voir. Mais en revanche je passerai à autre chose. »

Et l’ancien portier de conclure sur une note particulièrement acide à l’encontre des dirigeants qatariens. « Ce qui m’attache au PSG, c’est le Parc des Princes, son âme et histoire. Et si on crache aussi sur cette histoire-là, je vous le dit honnêtement, je lâcherai l’affaire. » Voilà qui est dit.

Pauline Schmitt

Written by Pauline Schmitt

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *