La direction du Borussia Dortmund ouvre la porte à un départ de Jadon Sancho.
Si toute la planète football ne parle que d’un départ d’Erling Haaland, un autre joueur talentueux du Borussia Dortmund pourrait quitter le club cet été. Jadon Sancho (21 ans) a un « gentlemen’s agreement » avec sa direction qui lui permettrait d’obtenir une sortie, a indiqué le directeur sportif BVB, Michael Zorc, à la chaine ARD. « Nous avions déjà eu un gentlemen’s agreement avec Jadon l’année dernière selon lequel il pouvait changer sous certaines conditions, a déclaré Zorc. Il est avec nous depuis quelques années ».
Malgré une blessure au mollet en mars qui l’a empêché de participer au quart de finale de la Ligue des champions contre son club formateur, Manchester City, Sancho continue à d’impressionner. Cette saison, l’international anglais a marqué 12 buts et délivré 18 passes décisives en 34 apparitions, toutes compétitions confondues.
Concernant Haaland, « un tel accord n’existe pas », a ajouté le représentant du Borussia Dortmund.
Le PSG intéressé ?
La prolongation de Kylian Mbappé est le grand feuilleton du PSG. Depuis plusieurs semaines désormais, l’avenir de l’attaquant et son possible départ de Paris sont au coeur de toutes les discussions. Sous contrat jusqu’en 2022, le Parisien n’a toujours pas signé de nouveau contrat au club, et pourrait quitter la capitale en cas de non-prolongation. Si Leonardo s’attèle à conserver Mbappé depuis de longs mois, il prépare aussi un plan B en cas d’échec. Cette solution de secours serait Jadon Sancho.
Ailier polyvalent et dribbleur, l’Anglais plairait aux dirigeants parisiens selon The Athletic. Mais le PSG n’est pas le seul club sur le coup. Manchester United serait en discussion avec l’entourage de l’ancien de Man City. À noter que Dortmund réclamerait plus de 100 millions d’euros pour son joueur.