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Crispations entre Mbappé et la FFF

Crispations entre Mbappé et la FFF

Il y a de la friture sur la ligne entre Kylian Mbappé et la Fédération française de football. Sur fond d’obligations marketing.

Cela fait partie du package tricolore. Statut international oblige, les Bleus doivent soumettre leur image aux accords de sponsoring conclus par la Fédération française de football. Des obligations marketing forcément pesantes pour les joueurs, mais pas un sujet conflictuel pour autant jusqu’alors… En cela, la brouille qui se trame en coulisses entre la maison-mère du ballon rond français et son meilleur ambassadeur actuel, Kylian Mbappé, revêt-elle un caractère inédit.

Ce mardi soir, L’Equipe rapporte que la star du PSG a refusé de prendre part aux événements du jour avec les sponsors de l’équipe de France. « Pour expliquer son refus, l’ancien Monégasque a indiqué qu’il ne voulait pas que son image soit associée à certaines marques. Il s’est retranché, selon ses déclarations, derrière l’avis de son avocate, qui lui aurait déconseillé de participer à ces opérations commerciales avec la Fédération », peut-on lire dans les pages numériques du quotidien sportif.

Une question d’éthique

Resté cloitré dans sa chambre à Clairefontaine, Mbappé a donc boudé les opérations et shootings programmés dans la matinée avec les différents partenaires de la FFF. « Une attitude qui a crispé la Fédération », précise L’Equipe. Le président Le Graët en personne aurait joint le buteur par téléphone mais ce dernier n’aurait rien voulu entendre, se retranchant derrière la question morale et éthique déjà soulevée ces derniers mois par son avocate Me. Delphine Verheyden.

Certains sponsors des Bleus en effet ne seraient pas du goût du prodige, pas en adéquation avec ses valeurs du moins, et le clan Mbappé militerait du reste pour une meilleure redistribution des revenus générés par l’équipe de France, au profit du football amateur notamment. Reste à savoir comment la FFF va se sortir de ce guêpier, tout international tricolore se devant contractuellement de remplir ses obligations marketing…

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