in

Critiqué au Brésil, Neymar porte plainte

Critiqué au Brésil, Neymar porte plainte

Chanteuse populaire au Brésil, Zélia Duncan s’en est vertement pris à Neymar récemment sur les réseaux sociaux. Ce dernier a décidé de contre-attaquer sur le terrain juridique.

Drôle de coup de gueule que celui poussé sur les réseaux sociaux dernièrement par l’artiste Zélia Duncan, une chanteuse brésilienne de 57 ans. « Je ne suis pas dans le football, mais Neymar me semble jusqu’à présent être une promesse en tant que sportif et une déception comme citoyen. Vous voulez du respect ? Faites bonne impression. Ah, et payez vos impôts !  »

Celle qui milite au pays pour les droits des minorités s’est ainsi attirée les foudres des afficionados de Neymar, mais également celles du principal intéressé. Alors que ledit message remonte à plusieurs semaines, les avocats du joueur du PSG ont décidé de contre-attaquer ces jours-ci, en lançant une procédure à l’encontre de la voix auriverde.

Des accusations à étayer devant la justice

L’assignation présentée à la chanteuse comporte plusieurs questions destinées à déterminer le fondement des soupçons ainsi émis quant à la situation fiscale du footballeur – ce qui n’a pas manqué de faire jaser au Brésil. « A-t-elle eu accès aux dossiers d’une procédure administrative fiscale, d’une mesure d’exécution fiscale ou d’une procédure ou d’un processus d’une autre nature pour pouvoir faire ladite déclaration et la publier sur son réseau social ? », se demande la défense, faussement naïve, ainsi relayée par UOL. Des dommages et intérêts, si le préjudice pour Neymar est établi, pourraient du reste être réclamés à l’artiste.

Lire aussi :Neymar s’explique sur ses propos polémiqueNeymar, saisissantes révélations sur son mal-êtreLe PSG s’inquiète pour NeymarNeymar, la grosse pression

Pauline Schmitt

Written by Pauline Schmitt

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *