in

David Douillet lâche ses vérités sur le PSG

David Douillet lâche ses vérités sur le PSG

Invité à s’exprimer sur les différentes polémiques qui touchent actuellement le PSG, l’ancien judoka David Douillet s’est montré très pessimiste pour la suite de la saison parisienne.

Il se passe décidément toujours quelque chose au Paris Saint-Germain. Que ce soit sur ou hors terrain, que cela concerne l’équipe masculine ou féminine, l’actualité du club parisien est particulièrement chargée. Outre l’affaire Hamraoui côté femmes, des tensions (d’un tout autre ordre) sont également présentes côté garçons. La brouille entre Neymar et Kylian Mbappé, les accusations dont Christophe Galtier est la cible, mais aussi l’affaire touchant Nasser al-Khelaïfi, difficile pour le club de rester concentré uniquement sur l’aspect sportif. Ce contexte fait en tout cas craindre le pire à David Douillet.

Le double-champion olympique de judo reconverti dans le rôle de consultant après un passage en politique, a livré son point de vue ce samedi au micro des Grandes Gueules du Sport, sur RMC. Pour lui, c’est clair, les multiples polémiques actuelles peuvent tout bonnement ruiner la saison du PSG. « Tu as dit non alors que tu penses oui. Tu penses, comme moi, que des divergences entre deux joueurs, ça peut faire un début de foyer qui peut gangréner un vestiaire. Les gens à la fin ne savent plus pourquoi ils ne sont pas d’accord. Ça devient systémique. Ça, ça peut disloquer une équipe. »

Tangage annoncé

Si les choses ne changent pas, Paris pourrait terminer dans le mur d’une manière ou d’une autre, selon David Douillet. « À cela s’ajoute, lorsque la tête du bateau qu’est Nasser al-Khelaïfi, peut être engagée dans quelque chose dont on ne connait pas la limite (…), moi je pense que le navire PSG peut tanguer assez fort. Dans le vestiaire il y a déjà des bribes de querelles, et puis dans la cabine du bateau, on a le grand chef qui peut être attaqué. Et très certainement attaqué parce que tous les feux convergent vers le Qatar. Pour moi, ça commence à sentir un peu le roussi. » Charge au Paris Saint-Germain et à ses différents éléments de redresser la barre du fameux bateau.

Pauline Schmitt

Written by Pauline Schmitt

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *