in

Pour débaucher Mbappé, le Real avait un joker…

Pour débaucher Mbappé, le Real avait un joker…

Le Real Madrid n’est pas parvenu à recruter Kylian Mbappé cet été. Ce n’est pas faute d’avoir tout tenté.

Officiellement, le Real Madrid n’est pas allé jusqu’à formuler une troisième offre au PSG pour enrôler Kylian Mbappé cet été. Mais une dernière salve merengue était bien dans les tuyaux, de l’ordre de 200 millions d’euros. Après avoir ouvert les hostilités avec une proposition à 160 millions, la Maison blanche est revenue à la charge le jeudi 26 août en posant 180 millions d’euros sur la table (170 + 10 de bonus). Sans retour aucun des Parisiens.

Pourtant à l’heure de tendre cette enveloppe, les dirigeants madrilènes avaient foi en leur approche, persuadés que le club de la capitale finirait par capituler, à un an de l’expiration du bail de la pépite. Leonardo lui-même avait ouvert la porte quelques jours plus tôt, en se disant prêt à la discussion et même à un départ de l’international tricolore « aux conditions du PSG ». Seulement Nasser Al-Khelaïfi est resté inflexible, sourd à toute offre espagnole.

Doha n’a pas flanché

Le quotidien sportif Marca rapporte ce dimanche que le Real est allé jusqu’à s’allouer les services du négociateur le plus fin de la place footballistique, l’agent anglo-iranien Kia Joorabchian, réputé pour ses capacités à démêler les transactions les plus alambiquées. L’influence de ce dernier au Qatar est néanmoins restée vaine. Doha n’étant pas aussi sensible que d’autres interlocuteurs aux arguments financiers. 48 heures avant la fin du mercato, Florentino Perez s’est donc fait une raison quant au cas Mbappé. Reste à connaître les conséquences de ce transfert annoncé, avorté et finalement ajourné ?

Pauline Schmitt

Written by Pauline Schmitt

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *