in

Ça débute mal pour le PSG

Ça débute mal pour le PSG

Avec Lionel Messi au coup d’envoi, mais un Neymar absent et un Kylian Mbappé blessé, le PSG n’a pris qu’un point à Bruges (1-1), mercredi soir, en Ligue des champions.

Des débuts en Ligue des champions, une première titularisation pour Lionel Messi, mais des doutes et même une petite inquiétude autour de Kylian Mbappé, blessé à une cheville. Le PSG n’a pas bien entamé sa campagne européenne en ne prenant qu’un point sur le terrain du Club Bruges (1-1), mercredi soir, deux semaines avant un choc contre Manchester City au Parc des Princes.

Avec « La Pulga » enfin dans le onze, Mauricio Pochettino s’est clairement raté dans l’approche de cette rencontre, demandant à son compatriote gaucher de jouer sur la droite. Messi a touché ses ballons bien trop excentré, Neymar a perdu les siens en début de match et les champions de Jupiler Pro League ont pris confiance. Jusqu’à mettre les Parisiens en grandes difficultés.

Hakimi prend l’eau

Si Ander Herrera a ouvert le score sur un service de Mbappé (15e), les Brugeois ont enflammé la rencontre. Hans Vanaken, trouvé par son latéral gauche Eduard Sobol, a égalisé (27e). Et Keylor Navas a sauvé les siens à quelques reprises alors que la défense parisienne a souffert, Achraf Hakimi prenant le bouillon devant le numéro 10 adverse, Noa Lang.

La seconde période a mal débuté avec la sortie sur blessure de Mbappé (51e), déjà touché à une cheville avant la pause. Et les Parisiens ont attendu la fin de la rencontre, avec notamment l’entrée de Nuno Mendes sur la gauche, pour tenter d’arracher la victoire. Or Messi (79e) ou Mauro Icardi (81e) ont raté le cadre. Indépendamment du résultat, ce PSG de superstars n’y est pas encore.

Lire aussi :Bruges-PSG, le film du matchTous contre le PSG ! Pochettino a déjà un problème avec Messi
 

 

Pauline Schmitt

Written by Pauline Schmitt

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *