in

« Un déclic » au PSG, selon Pochettino

« Un déclic » au PSG, selon Pochettino

Le PSG a nettement dominé Bruges ce mardi lors de la dernière journée de la phase de poules de la Ligue des champions. Une victoire fondatrice pour Mauricio Pochettino.

Un doublé prématuré de Kylian Mbappé (2e, 7e), puis deux buts signés Lionel Messi (38e, 76e sur penalty) ; voilà comment le PSG a eu raison de Brugeois qui n’ont guère répliqué que par Rits (68e) avant de s’avouer totalement vaincus (4-1) en cette dernière manche de la phase de poules de la Ligue des champions. Au vu des récentes sorties du groupe parisien, le succès du jour est des plus rassurants. Mauricio Pochettino veut y voir une source d’inspiration pour la suite.

« C’est un pas en avant. On a vu des connexions, de l’entente entre les joueurs. Ils avaient besoin de ce genre de performance, souffle le technicien argentin en conférence de presse, dans des propos ainsi relayés par L’Equipe. Je suis content du rendement général de l’équipe. Je suis content du côté naturel, de la fluidité dans la relation entre les trois joueurs de devant. […] Il y a des choses qui fonctionnent. J’espère que c’est le point de départ pour continuer à s’améliorer. »

Toujours aussi enthousiaste, l’ancien coach de Tottenham insiste: « On cherche une flexibilité qui permet aux joueurs de bien lire les situations. Il y a des mécanismes que l’on travaille. C’est important de trouver un équilibre. Le talent a besoin qu’on ne mette pas de barrière. Aujourd’hui, il y avait un équilibre. Je suis content de ce que j’ai vu. Dans un processus d’amélioration, il y a un déclic… »

Lire aussi :Messi devant Pelé, l’énième controverseLe PSG se remet à l’endroitPSG-Bruges, le film du matchMbappé, un doublé majuscule en 7 minutes (vidéo)

Pauline Schmitt

Written by Pauline Schmitt

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *