in

« Dégage  », le dérapage de Rothen

« Dégage  », le dérapage de Rothen

Une nouvelle fois dans l’outrance, Jérôme Rothen a tenu des propos très durs à l’égard de Marco Verratti après que ce dernier s’est dit déçu de la réaction des supporters.

L’ambiance est lourde au PSG. Conséquence notamment de l’élimination du club de la capitale face au Real Madrid en huitièmes de finale de la Ligue des champions. La remise du titre de champion, samedi, devrait donner lieu à de nouvelles marques de protestation des supporters parisiens, toujours remontés contre les dirigeants du club de la capitale. Une situation qu’a bien du mal à comprendre Marco Verratti.

« Les supporters ont le droit de siffler mais pas pendant le match. Pendant le match, on est tous ensemble. Parfois, on n’avait plus l’impression de jouer à la maison. C’est dur à comprendre. On a besoin des supporters, et il y a d’autres manières de faire comprendre sa colère. On peut discuter par exemple », a-t-il ainsi confié dans les colonnes du Parisien, ajoutant : « Je pense que leur colère n’est pas simplement liée aux résultats. Madrid a été le révélateur de tout ça, mais il y avait des attentes énormes au début de la saison. On disait : Leonardo et Nasser ont acheté des joueurs formidables, et aujourd’hui c’est leur faute si on ne réussit pas ? C’est trop facile…» 

Il est dans une bulle

Ces propos n’ont pas été du goût de Jérôme Rothen. L’ancien milieu de terrain s’est en effet emporté au micro de RMC. « Je ne comprends pas sa réaction. Il est dans une bulle, comme l’ensemble du club. Ils sont déconnectés de la réalité. Verratti fait partie des joueurs de base, des joueurs qui doivent transmettre ça aux autres. Et il se pose la question : ‘Pourquoi les supporters sifflent ? Ils n’ont pas le droit de faire ça…’ Tu imagines le message qu’il envoie dans le vestiaire alors qu’il est un joueur important ? Il va dans le sens des joueurs qui n’ont rien compris », s’est-il tout d’abord désolé.

Comment peux-tu avoir des discours comme ça ?

Mais l’ancien Parisien n’en avait pas terminé. « Comment peux-tu avoir des discours comme ça ? Quand j’entends Marco parler comme ça, je lui dis : ‘Dégage ! ’, s’est-il encore emporté. Ce n’est pas grave. Avec ces réactions, ils ne transmettent pas les choses comme il faut aux nouveaux qui vont arriver. Ils n’ont pas compris où ils étaient.» 

Lire aussi :Ligue 1: La 38e journéeLigue 1 : Le classement

What do you think?