in

Dembélé, le Barça dénonce 

Dembélé, le Barça dénonce 

Attendu à Paris, Ousmane Dembélé laisse le Barça sonné et en colère. Et pour cause.

Longtemps le FC Barcelone a cru pouvoir prolonger le contrat d’Ousmane Dembélé – une prolongation de bail discutée de longue date. Le PSG néanmoins est arrivé comme un chien dans un jeu de quilles, remettant tout en question dans l’esprit du joueur et de ses conseillers. Aujourd’hui la donne est claire: si ce n’est encore officiel, le feu-follet tricolore sera bien Parisien cette saison. Les accords ont été trouvés et l’intéressé a d’ores et déjà rallié la capitale.

Reste la désolation du côté catalan, où le dénouement manifestement a pris tout le monde de court. Dans les pages du quotidien Sport, une source interne au club blaugrana n’y va pas de main morte, dénonçant « une tromperie de la part du joueur et de son agent ». Les réunions ont été multipliées ces derniers jours aux Etats-Unis, où le Barça observe son stage de pré-saison, parfois en présence même de Xavi Hernandez. Pourtant rien n’y a fait. La faute aux exigences démesurées du clan Dembélé.

Lire aussi : Toute l’actu mercato

Aux yeux des dirigeants barcelonais, les demandes formulées pour valider la prolongation de contrat étaient tout bonnement « insultantes », « bien plus de 100 millions d’euros sur les cinq saisons à venir ». Soit la proposition faite par le PSG pour enrôler l’ancien Rennais. « Un montant inabordable », selon le club du président Laporta qui jusqu’alors rémunérait tout de même Ousmane Dembélé à hauteur de 10 millions d’euros annuels.

Pauline Schmitt

Written by Pauline Schmitt

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *