in

Dembélé "capital" pour le Barça et le PSG

Dembélé

Alors que le PSG lorgnerait Ousmane Dembélé, Xavi, le coach du Barça, répète à l’envi son admiration pour le feu-follet français.

Comme il y a un an à pareille époque, la question de l’avenir d’Ousmane Dembélé se pose à Barcelone. En fin de contrat en juin prochain, l’ailier tricolore bénéficie d’une offre de prolongation de bail mais peut aussi s’envoler contre le paiement de sa clause libératoire. Soit 50 millions d’euros jusqu’au 31 juillet, puis 100 millions d’euros dès lors.

Le PSG, toujours suspendu au cas Kylian Mbappé, est venu aux renseignements – l’ancien Rennais étant une cible de longue date pour le club de la capitale – mais le Barça n’est pas franchement vendeur. En tout cas certainement pas Xavi Hernandez, qui depuis sa prise de fonctions n’a de cesse d’adresser des louanges au détonateur ambidextre.

Lire aussi : Toute l’actu mercato

Ce samedi soir encore, au sortir d’un match amical remporté par les Catalans face au Real Madrid (3-0) – non sans un premier but signé Dembélé – Xavi a répété son envie de conserver le Français. « J’ai déjà dit à de nombreuses reprises qu’ il a à mes yeux le potentiel pour être le meilleur au monde à son poste. Je le répète aujourd’hui: il est capital pour moi. Nous ne pouvons pas contrôler le marché, il y a des clauses et la décision appartient au joueur. C’est à lui de décider, mais je le vois très bien adapté. Il nous dit qu’il est heureux. »

Ce dimanche pourtant, l’intérêt parisien s’est fait nettement plus prononcé. Au point de pousser Ousmane Dembélé à franchir le pas d’un retour en France ? Nasser Al-Khelaïfi en personne serait à la table de négociation pour ficeler l’affaire. Mais rien n’est encore fait. « Dans ce dossier, il manque encore le « oui » définitif du dribbleur formé à Rennes avant d’exploser à Dortmund (2016-2017). Un détail qui n’en est pas un, si l’on se réfère au précédent feuilleton ayant conduit à sa prolongation, en 2022 », rappelle L’Equipe.

Pauline Schmitt

Written by Pauline Schmitt

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *