in

Dembélé ouvre la porte au PSG

Dembélé ouvre la porte au PSG

Ousmane Dembélé a demandé au Barça la permission de discuter officiellement avec le PSG.

L’étau se resserre peu à peu. Ousmane Dembélé au PSG, la tendance n’a jamais été aussi forte, le principal intéressé ayant lui-même demandé au FC Barcelone l’autorisation de négocier avec le club de la capitale. Jusqu’alors, seul l’intérêt parisien pour le feu-follet tricolore avait été signifié. Mais l’ancien Rennais était aussi et surtout en pourparlers avec ses dirigeants pour prolonger son bail catalan.

A un an de la fin de son contrat, Ousmane Dembélé bénéficie d’une clause libératoire qui ce lundi à minuit passera de 50 à 100 millions d’euros. Aussi le PSG tâche-t-il d’accélérer la manœuvre pour lancer le processus ce jour et ainsi verrouiller l’international français à moindre coût. Selon cette procédure, le joueur lui-même doit adresser un courrier officiel à son club pour ouvrir les discussions – une étape qu’a donc franchi le natif de Normandie si l’on en croit L’Equipe.

Lire aussi : Toute l’actu mercato

Paris de son côté aurait d’ores et déjà préparé un contrat de quatre à cinq ans, avançant du reste sur la question de la rémunération du joueur avec ses conseillers. L’offre du PSG serait nettement supérieure à celle des Catalans, de l’ordre de 500 000 euros mensuels de plus pour celui que le Barça a recruté à Dortmund en 2017 contre 105 millions d’euros – hors bonus. Recruter un tel élément pour 50 millions d’euros seulement serait une véritable aubaine pour les Parisiens.

Pauline Schmitt

Written by Pauline Schmitt

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *