in

Dembélé à Paris, vraiment  ?

Dembélé à Paris, vraiment  ?

Ousmane Dembélé, selon la presse espagnole, est promis au PSG à trois mois désormais de la fin de son contrat barcelonais.

Les chances de voir Ousmane Dembélé prolonger son bail au FC Barcelone sont « minces, voire nulles », juge le quotidien espagnol Sport, qui fait état de discussions gelées depuis janvier entre la direction blaugrana et les représentants de l’international tricolore. Pisté par les plus grands clubs anglais, mais aussi par la Juve, l’intéressé aura l’embarras du choix cet été mais selon les dernières indiscrétions de la presse ibérique, c’est bien au PSG que l’attaquant de 24 ans devrait poursuivre sa carrière.

Dans ce sens-là, les discussions vont bon train. La perspective d’une prime à la signature juteuse aidant les intermédiaires à se projeter bien plus volontiers. Reste que Dembélé, depuis sa mise au ban brisée par Xavi même, reprend plaisir à jouer sous le maillot du Barça ces temps-ci. Ses sept passes décisives, pour un but ces cinq derniers matches en attestant. Et sa belle comptabilité avec Pierre-Emerick Aubameyang pourrait inciter le président Laporta à faire quelques concessions contractuelles.

Raphinha en approche

Sans cela, c’en sera fini de l’inachevé parcours de l’ancien joueur de Dortmund en Catalogne. D’autant que le Barça aurait déjà ciblé son remplaçant potentiel. Un ex-Rennais là encore. Transféré à Leeds contre son gré en 2020 selon ses dires, Raphinha a pris une nouvelle dimension en Premier League, lui qui compte dorénavant parmi les internationaux brésiliens. Un contrat de cinq années lui aurait d’ores et déjà été proposé par les Barcelonais, et une offre de 35 millions d’euros soumise au club anglais.

Lire aussi :Dembélé régale avec le Barça ! Le classement de la LigaLe classement des buteurs

 

Pauline Schmitt

Written by Pauline Schmitt

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *