in

Dembélé au PSG, alerte lancée

Dembélé au PSG, alerte lancée

Le nouveau directeur sportif du Barça, Deco, avait prévenu ses dirigeants qu’il y avait un danger concernant Ousmane Dembélé.

Le transfert d’Ousmane Dembélé au Paris Saint-Germain est loin d’être réglé, mais la menace est jugée très sérieuse par le FC Barcelone. Selon Sport, Deco, le nouveau directeur sportif des Blaugranas, avait prévenu ses dirigeants qu’il y avait un danger potentiel avec l’international français.

La raison ? Cette clause libératoire à 50 millions d’euros, valable jusqu’au 31 juillet, qui laisse Dembélé à la portée d’un club comme le PSG. Pour Deco, il était prioritaire de négocier une prolongation de contrat avec le champion du monde 2018, pour « blinder » le joueur. Les discussions n’ont pas (encore) abouti, et le Barça peut simplement s’appuyer sur la promesse faite par l’agent de Dembélé, qu’aucun transfert n’aurait lieu cet été.

Désormais, il y a des contacts avec le PSG, et la balle est dans le camp du joueur, qui devra prendre une décision. « Sportivement et personnellement, il est clair qu’il veut rester, financièrement c’est une autre affaire », résume Sport.

Pour le Barça, le départ de Dembélé serait un coup dur. Le Français a réalisé une superbe deuxième partie de saison avec Xavi, et les Blaugranas, en cas de départ à 50 millions d’euros, n’auraient pas les moyens de récupérer un remplaçant de cette envergure, étant donné leurs soucis financiers.

Pauline Schmitt

Written by Pauline Schmitt

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *