in

Dembélé au PSG, pourquoi ça coince

Dembélé au PSG, pourquoi ça coince

Rappelé en Catalogne ce dimanche, Ousmane Dembélé doit composer avec la mauvaise volonté du Barça, finalement peu enclin à céder son joueur au PSG.

Sur le papier, tout est acté, et rien n’est censé s’opposer au transfert d’Ousmane Dembélé du FC Barcelone au Paris Saint-Germain. Oui mais voilà, le club parisien malgré tout doit composer avec les humeurs de dirigeants catalans qui vivent très mal ce départ annoncé de l’international tricolore. Un Barça qui désormais ne manque de faire preuve de mauvaise volonté dans la dernière ligne droite du processus de transfert.

Alors qu’il devait passer sa visite médicale ce lundi matin et signer dans la foulée un contrat de cinq années en faveur du PSG, le feu-follet de l’équipe de France a été rappelé dimanche en Catalogne pour prendre part à la séance d’entraînement programmée ce jour. Donc répondre aux obligations d’un joueur sous contrat tant que rien n’est acté formellement avec Paris. Deal que le géant blaugrana repousse tant bien que mal.

Lire aussi : Toute l’actu mercato

Selon RMC, les Barcelonais tardent à régler le volet administratif de l’affaire. Et pour cause… Les Catalans chercheraient simplement à grappiller plus d’argent alors que le timing observé dans les négociations permet au PSG de conclure le dossier pour 50 millions d’euros – soit le montant de la clause libératoire de l’ancien Rennais. Etant entendu que le Barça ne touchera que la moitié de cette somme, l’autre partie revenant aux représentant d’un ailier recruté pour 145 millions d’euros bonus compris en 2017.

En froid avec Paris depuis le transfert contraint de Neymar cette même année, le club incarné par Xavi Hernandez trouverait volontiers une autre porte de sortie à Ousmane Dembélé alors que la clause libératoire de ce dernier est passée à 100 millions d’euros depuis le 1er août. En attendant, l’intéressé pourrait bien être aligné en blaugrana ce mardi au Camp Nou dans le cadre du Trophée Gamper que le Barça doit jouer contre Tottenham.

Pauline Schmitt

Written by Pauline Schmitt

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *