in

Dembélé succède à Mbappé

Dembélé succède à Mbappé

Cible des supporters du FC Barcelone, après avoir célébré son but lors du quart de finale aller au Parc des Princes (2-3), la semaine dernière, Ousmane Dembélé a de nouveau marqué face à son précédent club, mardi soir lors de la manche retour, au Stade Olympique de Montjuïc Lluis-Companys.

L’ailier champion du monde 2018 a repris en force un centre de Bradley Barcola pour égaliser en fin de première période (40e), dix minutes après le tournant du match avec l’exclusion de Ronald Araujo pour une faute sur Bradley Barcola (29e). Raphinha avait ouvert le score d’entrée (12e).

Dembélé dans l’histoire

« Dembouz » fait très fort à ce stade de la compétition, puisqu’il devient le premier joueur du PSG à marquer lors des deux matches d’un quart de finale en C1. Personne n’avait d’ailleurs marqué lors d’un quart de finale retour depuis Javier Pastore en 2013, contre le Barça.

Dans l’histoire du football français, Dembélé succède d’ailleurs à Kylian Mbappé, qui était le dernier joueur à marquer à l’aller puis au retour en quart de finale de la LDC. C’était en 2017, lors d’un superbe parcours de l’AS Monaco. Le jeune prodige venu de Bondy avait marqué lors de deux victoires, 3-2 en Allemagne (le même Dembélé avait marqué pour le BVB) et 3-1 au Stade Louis-II.

Pauline Schmitt

Written by Pauline Schmitt

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *