in

Depay, le PSG tente un nouveau gros coup 

Depay, le PSG tente un nouveau gros coup 

Après Georginio Wijnaldum, le PSG s’est mis en tête de recruter Memphis Depay, qui semblait pourtant lui aussi tout proche de s’engager avec le Barça.

A en croire les informations parues dans la presse catalane en début de semaine, c’est le grand jour pour Memphis Depay. Mundo Deportivo assurait en effet que l’international néerlandais, en fin de contrat à l’Olympique Lyonnais, devait s’engager avec le FC Barcelone ce vendredi. Interrogé en conférence de presse, Joan Laporta s’était montré tout aussi confiant la semaine dernière. «  La semaine prochaine, j’espère pouvoir annoncer l’arrivée d’un nouveau joueur », avait-il annoncé.

Lire aussi : PSG, une folie à 80 M€ imposée par le Qatar !
 

Mais après avoir démarré son mercato pied au plancher en bouclant les arrivées de Sergio Agüero, Eric Garcia et Emerson, le président barcelonais semble avoir perdu la main. Car après avoir vu Georginio Wijnaldum lui tourner le dos pour s’engager avec le PSG, le Barça risque de vivre un scénario similaire avec Memphis Depay. L’ancien Mancunien, dont le recrutement a été érigé en priorité par Ronald Koeman depuis son arrivée l’été dernier, semblait pourtant avoir donné son accord aux Blaugrana, mais les atermoiements des dirigeants barelonais, qui auraient souhaité libérer de la masse salariale avant d’engager pour de bon le natif de Moordrecht, n’ont pas manqué d’agacer le Néerlandais. Une situation dont souhaite profiter ses autres courtisans.

On savait la Juventus en première ligne, grâce à un contrat bien plus rémunérateur que celui proposé par le Barça, mais à en croire TV Catalunya, le PSG serait également passé à l’offensive avec à la clé, un contrat très lucratif. Depuis 48 heures, les contacts seraient réguliers entre les dirigeants parisiens et les représentants de Memphis Depay et le dossier serait désormais bien avancé. Si la perspective de retrouver Neymar et Kylian Mbappé, avec lesquels le feeling passe bien, ne serait évidemment pas pour le déplaire, il s’interroge en revanche sur la concurrence XXL avec laquelle il devra composer chez les Rouge et Bleu.

Lire aussi :Navas, le terrible jugementMbappé bloqué au PSG par Neymar ! Hakimi, soulagement pour le PSG !

Pauline Schmitt

Written by Pauline Schmitt

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *