in

Nouvelle désillusion européenne pour le PSG

Nouvelle désillusion européenne pour le PSG

Le Paris Saint-Germain a été sorti ce mercredi en quarts de finale de la Youth League, victime du RB Salzbourg (1-3).

L’aventure européenne est terminée pour les jeunes du Paris Saint-Germain. Ce mercredi, au Camp des Loges, le club de la capitale a été sorti en quarts de finale de la Youth League par le RB Salzbourg, sur un score qui lui rappellera de vilains souvenirs (1-3).

Le PSG comptait dans ses rangs quelques éléments aperçus avec le groupe professionnelle cette saison, comme Edouard Michut, Ismael Gharbi ou encore El Chadaille Bitshiabu, alors que  Xavi Simons était suspendu pour cette rencontre. 

Invaincus jusqu’ici dans la compétition, après une phase de poules maîtrisée (4 victoires, 2 matches nuls), et un succès en huitièmes de finale contre Séville (2-0), les joueurs de Zoumana Camara avaient bien débuté ce match contre Salzbourg, avec une ouverture du score signée Edouard Michut au bout de 11 secondes de jeu. Mais dans la foulée, les jeunes pépites de l’écurie Red Bull ont fini par afficher leur supériorité, avec des buts signés Diakité (37e), Simic (72e) et Reischl (90e+2).

Il s’agit néanmoins du meilleur parcours du PSG dans cette compétition depuis la saison 2015-2016. A l’époque les Augustin, Edouard, Nkunku, Ikoné, Zagadou & Co avaient été battus en finale par le Chelsea (1-2) de Fikayo Tomori et Tammy Abraham.

🔚 Défaite et élimination de nos U19 dans cette

What do you think?