in

Les détails du calvaire de Gonçalo Ramos

Les détails du calvaire de Gonçalo Ramos

Débarqué cet été au PSG, Gonçalo Ramos a vu sa première saison dans la capitale gâchée par un terrible virus.

Recruté pour quelque 65 millions d’euros lors du dernier mercato estival, Gonçalo Ramos aura vécu des débuts pour le moins compliqués au PSG. Mis en concurrence avec Randal Kolo Muani, débarqué en provenance de l’Eintracht Francfort, l’international portugais a vu son temps de jeu se réduire à peau de chagrin durant l’automne. Et pas seulement en raison du repositionnement de Kylian Mbappé dans l’axe.

L’ancien joueur du Benfica a également dû composer avec une virose, une maladie qui a entraîné une perte de poids chez le joueur de 22 ans. « La réalité est qu’il a perdu du poids, c’est vrai, je ne sais pas combien. On pouvait le voir, avec les risques que cela implique pour sa santé », avait confié Luis Enrique après les révélations faites par la presse portugaise sur ce virus.

« J’ai passé 20 jours à saigner et à vomir »

De retour en sélection ce lundi, Gonçalo Ramos est revenu dans les colonnes Record sur le calvaire vécu cet automne. « J’ai eu un mois de décembre compliqué. J’ai d’abord attrapé un virus qui s’est ensuite transformé en infection du colon », a-t-il confié, ajoutant: « J’ai passé 20 jours à saigner et à vomir, sans réussir à manger, avec une fièvre très élevée. »

« J’ai dû aller à l’hôpital quatre ou cinq fois, et j’ai été sous perfusion, a-t-il poursuivi. J’ai perdu 8 kilos et, au cours d’une saison d’adaptation en France, ça n’aide pas. J’ai ensuite dû reprendre du poids à mi-saison, faire une présaison en janvier ce qui n’est pas facile. » Celui qui affiche 7 buts en 10 sélections avec le Portugal a joué 26 matches avec le PSG cette saison, pour 6 buts, tous en Ligue 1. »

What do you think?