in

Un deuxième gros départ au PSG ?

Un deuxième gros départ au PSG ?

Alors que Kylian Mbappé n’a jamais été aussi proche de quitter le PSG pour rejoindre le Real Madrid, un autre attaquant parisien pourrait l’imiter.

Le mercato estival s’apprête à connaître un final pour le moins spectaculaire. Conséquence, évidemment, des transferts attendus de Kylian Mbappé et Cristiano Ronaldo, en partance pour le Real Madrid et Manchester City. Deux signatures majuscules qui devraient s’accompagner d’un effet domino sur le reste du marché.

Lire aussi : Ronaldo, la grande annonce !

En passe de perdre leur meilleur buteur, le PSG comme la Juventus Turin ne devraient pas rester inactifs, les deux clubs étant évidemment décidés à attirer un joueur à même de compenser le départ de leur attaquant vedette. La problématique n’est toutefois pas la même dans la capitale et dans le Piémont. Compte-tenu de l’arrivée de Lionel Messi, les Rouge et Bleu n’ont pas nécessairement besoin de recruter un buteur capable d’affoler les compteurs, ce qui explique sans doute que les dirigeants parisiens auraient jeté leur dévolu sur Richarlison.

Icardi bloqué par le PSG ?

La donne est évidemment différente à la Juventus Turin. Le prometteur Kaio Jorge est certes venu grossir les rangs de la Vieille Dame, mais le Brésilien de 19 ans n’a évidemment pas les épaules pour tenir le premier rôle. De quoi expliquer la volonté des dirigeants turinois de recruter un avant-centre de métier. A en croire Sky Sports, si la Juve n’a pas donné suite aux approches concernant Antoine Griezmann et Pierre-Emerick Aubameyang, elle aurait plusieurs noms en tête parmi lesquels Gianluca Scamacca et Giacomo Raspadori, les deux attaquants de Sassuolo, Moise Kean, revenu à Everton, et Mauro Icardi.

L’attaquant du PSG serait même l’une des cibles prioritaires des la Juve. Mais le buteur argentin semble vouloir rester à Paris et le probable départ de Kylian Mbappé risque inévitablement de redistribuer les cartes. S’ils ont longtemps espéré le départ de l’ancien Interiste afin de réduire la masse salariale, les dirigeants parisiens voient sans doute les choses d’un autre œil désormais. A moins d’une offre qui ne se refuse pas…

Lire aussi :Ronaldo à City, ça brûleRonaldo, nouveau rebondissement ! Ronaldo à City, ça se confirme

Pauline Schmitt

Written by Pauline Schmitt

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *