in

Di Maria, ses 9 moments forts au PSG

Di Maria, ses 9 moments forts au PSG

Après 7 saisons passées au PSG, Angel Di Maria va quitter la club de la capitale à l’issue de son contrat qui se termine en juin. Découvrez ses moments forts avec les Rouge et Bleu.

Une page va se tourner à la fin de la saison au Paris Saint-Germain. Arrivé au club à l’été 2015 en provenance de Manchester United, Angel Di Maria se dirige vers la fin de son aventure au sein du club de la capitale. En fin de contrat en juin, l’Argentin va quitter le club après y avoir passé 7 saisons. Le numéro 11 rouge et bleu a marqué l’histoire du PSG et restera jamais une légende du club. Quelle trace a laissé Fideo au sein de la capitale française ? Va-t-il laisser un grand vide ? Retour sur ses 10 moments forts au Paris Saint-Germain. 

Ses premiers pas face à Monaco 🤝

Fideo fait ses débuts sous le maillot du Paris Saint-Germain lors de la quatrième journée de Ligue 1 sur la pelouse du Stade Louis II face à l’AS Monaco. Il entre en jeu en deuxième période et délivre sa première passe décisive avec le Paris Saint-Germain. Un caviar pour son compatriote Ezequiel Lavezzi qui permet au club de la capitale de s’imposer sur le score de 3 buts à 0. Des débuts rêvés pour Angel Di Maria qui va très rapidement se sentir comme un poisson dans l’eau.

Son premier but 

15 septembre 2015. Le PSG reçoit le club de Malmo pour la première journée de la phase de poule de la Ligue des Champions. Titularisé en tant qu’ailier droit dans le 4-3-3 de Laurent Blanc dans une attaque composée de Zlatan Ibrahimovic et d’Edinson Cavani, l’Argentin trouve pour la première fois le chemin des filets avec le PSG. Un but sublime dès la 4e minute de jeu. Lancé dans la profondeur par Ibrahimovic, Di Maria pénètre dans la surface avant d’enroulé son ballon du pied gauche qui se loge dans la lucarne opposée du portier de l’équipe suédoise.

Double confrontation contre Chelsea 😬

Comme à son habitude, le Paris Saint-Germain rallie la phase des matches à élimination directs depuis l’arrivée de QSI au club. Le club de la capitale se frotte une nouvelle fois aux Anglais de Chelsea pour la deuxième année consécutive. Deux matches où l’ancien joueur de Manchester United va briller. Au match aller au Parc des Princes, il est très précieux pour les siens. Entre justesse technique et clairvoyance, on sent qu’il aime ce genre de rendez-vous et qu’il a cette expérience dont recherche le PSG. En fin de match, il délivre un ballon malicieux par-dessus la défense pour Edinson Cavani qui s’en va tromper Thibaut Courtois. Un but qui permet aux Parisiens de s’imposer sur le score de 2 buts à 1.

Au match retour, l’ailier parisien va continuer sur la même lancé où il se montre décisif sur les deux parisiens du match. Sur le premier but inscrit par Adrien Rabiot, il adresse un superbe ballon dans la profondeur pour Zlatan Ibrahimovic qui trouve par la suite le jeune français au deuxième poteau. Sur le second, il est lancé dans le couloir gauche par Thiago Motta avant de servir parfaitement le Suédois au centre qui n’a plus qu’à pousser le ballon au fond des filets. Une double confrontation aboutie pour Fideo. 

Le chef d’œuvre face au FC Barcelone 🔥

Sans contestation possible, son meilleur match sous le maillot du Paris Saint-Germain. Le 14 février 2017, le PSG reçoit le FC Barcelone de Messi, Neymar et Luis Suarez pour le compte des huitièmes de finale aller de la Ligue des Champions. Avec une équipe légèrement remaniée avec les absences de Thiago Silva, Thiago Motta, Maxwell ou encore Javier Pastore, le PSG est le véritable outsider de cette rencontre. Mais sur le terrain, l’Argentin se comporte en patron. Il claque un doublé dont un but sur coup-franc en première période et le deuxième sur une magnifique frappe enroulée à l’extérieur de la surface. Score final 4 buts à 0 pour les Parisiens qui malheureusement pour eux sombreront lors du match retour avec une défaite sur le score de 6 buts à 1.

L’arrivée de Thomas Tuchel 🇩🇪

À l’intersaison 2018, le Paris Saint-Germain se sépare d’Unai Emery et s’attache les services du jeune entraîneur allemand Thomas Tuchel. Relégué sur le banc des remplaçants lors de la deuxième saison du coach basque dans la capitale, l’Argentin n’était plus considéré comme un élément indispensable de l’effectif. Mais l’arrivée de Thomas Tuchel va changer la donne pour le numéro 11. Le Bavarois va redonner une totale confiance à son joueur et en faire l’une de ses pièces maîtresses de son plan de jeu où il va être considéré comme l’un des meneurs de jeu de l’équipe avec Neymar.

Le coup de patte face à Naples

Le 24 octobre 2018, le Paris Saint-Germain affronte le SSC Naples en phase de poules de la Ligue des Champions. Avec une défaite lors du premier match face à Liverpool et une victoire la journée d’après face à l’Étoile Rouge de Belgrade, les Parisiens doivent absolument faire un résultat pour confirmer leur victoire face à Belgrade. Néanmoins, tout ne se passera pas comme prévu. Les Champions de France tombent sur une équipe de Naples très solide et teigneuse qui ne se laisse pas faire. Mené au score par les Italiens jusqu’à la 90e minute, Angel Di Maria va sauver les siens en fin de match. Un autre enroulé du pied gauche qui trouve la lucarne opposée encore une fois. Sa spéciale ! Score final 2 buts partout. Un but salvateur pour la suite du PSG dans la compétition.

Le match de folie face au Real Madrid en poule 🌟

Angel Di Maria aime les gros rendez-vous. Pour l’ouverture de l’édition 2019-2020 de la Champions League, le Paris Saint-Germain accueille le Real Madrid au Parc des Princes. Sans Kylian Mbappé, Edinson Cavani et Neymar blessés ou suspendus, l’Argentin doit guider l’attaque parisienne vers la victoire. Et une nouvelle fois, il ne va pas se défiler. Le joueur de 34 ans est sans pitié face à son ancienne équipe. Un doublé et des gestes techniques déroutants. Il est intenable. Score final 3 buts à 0 pour le club de la capitale.

Son match contre Leipzig à Lisbonne 👊

Au mois d’août, à cause de la pandémie de la Covid-19, le Paris Saint-Germain dispute le Final 8 de la Ligue des Champions. En demi-finale, les Parisiens rencontrent les Allemands du RB Leipzig. L’Argentin va livrer une véritable partition face aux hommes de Julian Nagelsmann. Un but et une passe décisive dans cette partie et le trophée d’homme du match. L’Argentin a marché sur l’eau sur la pelouse de l’Estadio de la Luz – un stade qu’il connaît parfaitement pour avoir joué sous les couleurs du Benfica Lisbonne -.  Il délivre deux caviars du pied gauche à Marquinhos et Juan Bernat mais inscrit surtout le but du break en fin de première période sur un service majestueux de Neymar. Il disputera par la suite la finale de la Ligue des Champions avec le PSG. Défaite 1 but à 0 des Parisiens.

Meilleur passeur de l’histoire du club 👟

Un jour spécial pour Angel Di Maria. Le 19 mai 2021, lors de la finale de la Coupe de France face à l’AS Monaco, il devient le meilleur passeur de l’histoire du club délivrant sa 104e passe décisive. Il dépasse la légende Safet Susic. À ce jour, l’international argentin en compte 113.

À lire aussi : 

Le coup de gueule de la compagne de Di Maria 
Le Real « nous a tués », Verrati vide son sac

Pauline Schmitt

Written by Pauline Schmitt

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *