in

Di Maria, l’autre fiasco de Pochettino

Di Maria, l’autre fiasco de Pochettino

Lancé seulement à la 81e minute de Real Madrid-PSG, mercredi soir, lors de l’élimination des Parisiens de la Ligue des champions, Angel Di Maria s’est blessé. Sans pouvoir sortir du terrain…

Comme Keylor Navas (devancé par Gianluigi Donnarumma), Angel Di Maria n’était pas titulaire avec le PSG face au Real Madrid, son ancienne équipe, mercredi à Bernabéu, en 8e de finale retour de Ligue des champions. Il n’aura pas vraiment eu l’occasion d’aider son équipe à éviter l’élimination catastrophique face aux Merengues (3-1).

Alors que Neymar et Lionel Messi ont peu à peu disparu, contribuant à la dégringolade des Parisiens en seconde période, le milieu offensif argentin n’a été lancé qu’à la 81e minute par Mauricio Pochettino. Karim Benzema avait déjà inscrit le 3e but des Merengues. Un désaveu assez incroyable !

Di Maria s’est alors donné une déchirure aux ischio-jambiers, à l’arrière de sa cuisse droite, lors d’un sprint à la 88e. Il sera indisponible pour les 3 prochaines semaines, comme le révèle L’Equipe jeudi soir. Une blessure assez classique provoquée par une mauvaise hygiène de vie, de la fatigue ou un… mauvais échauffement.

Wijnaldum et Icardi sur le banc

Touché musculairement, le gaucher de 34 ans n’était plus en mesure de sprinter sur la pelouse madrilène pour le temps additionnel de la rencontre. Or son coach argentin ne pouvait plus opérer à un 4e changement puisqu’il venait de lancer Julian Draxler à la place d’Achraf Hakimi pour sa 3e session de remplacements.

Si Pochettino avait lancé Di Maria en même temps qu’Idrissa Gueye à 20 minutes de la fin, il aurait été en mesure de rappeler l’international argentin sur le banc de touche,pour lancer par exemple Georginio Wijnaldum ou Mauro Icardi, restés sur le banc jusqu’au bout. Un mauvais choix de la part du technicien argentin qui fait de nouveau enrager les supporters des Rouge et Bleu.

Lire aussi :Marseille chambre le PSG ! Benzema dans la légendeL’immense coup de gueule de Pochettino après l’arbitre

Pauline Schmitt

Written by Pauline Schmitt

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *