in

Di Maria libère le PSG

Di Maria libère le PSG

Grâce à un but de son ailier argentin, le PSG a pu trouver de l’air en fin de seconde période et s’imposer vendredi soir à Brest (2-4, 3e j. de Ligue 1).

Messi et Neymar ont-ils regardé le match ensemble à Barcelone ? On suppose du moins qu’ils ont suivi la performance de leurs coéquipiers à Brest. Et sans surprise, le PSG a repris la tête de la Ligue 1 après un succès obtenu vendredi soir, le troisième en autant de journées, et en attendant la suite du programme.

Ce succès 4-2 a révélé deux visages des Parisiens. On a vu des joueurs de la capitale en totale maîtrise de leur adversaire pour mener presque tranquillement 2-0, grâce à une volée de Herrera (0-1, 23e) et un coup de tête de Mbappé au point de penalty (0-2, 36e).

Le PSG a aussi plongé dans le côté obscur, piégé par la sublime talonnade de Faivre pour le but d’Honorat (1-2, 42e), et au bord de la rupture, sur le côté gauche défendu par Diallo en fin de rencontre.

Dans ce quart d’heure breton, Mounié en a profité pour réveiller à nouveau Francis-Le Blé (2-3, 85e), après un tir lointain de Gueye qui a laissé impuissant Bizot (1-3, 73e). Navas a sauvé les siens sur sa ligne (77e) et Honorat a mis encore le feu dans la surface parisienne (90e).

Sur le corner qui a suivi, le gardien costaricien dégagea des deux poings et à l’issue du contre, Di Maria loba Bizot pour arrêter les frais (2-4, 90e). L’Argentin, dont le but ressemble à celui qu’il avait inscrit en finale de la Copa America, a peut-être évité au PSG une première déconvenue.

Pauline Schmitt

Written by Pauline Schmitt

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *