in

Di Meco mettrait Neymar sur le banc 

Di Meco mettrait Neymar sur le banc 

En difficulté depuis plusieurs semaines, Neymar ne devrait plus être titulaire au PSG, selon Eric Di Meco.

Les statistiques le prouvent et sa dernière prestation insipide contre l’OM, dimanche au Vélodrome, le confirme: Neymar n’est plus le joueur formidable, percutant et décisif qu’il était. Depuis quelques semaines, au PSG plus qu’en sélection, l’attaquant brésilien (29 ans) traîne son spleen sur le terrain. Son ami Lionel Messi l’a pourtant rejoint cet été et son protégé Kylian Mbappé est resté. Mais rien n’y fait. Le n°10 parisien est-il perdu pour le football ?

Lire aussi : Mbappé, ça se dégrade

Si certains observateurs ne sont pas loin de le penser, Eric Di Meco estime qu’il est encore possible de retrouver le grand « Ney ». A une condition, toutefois: il faut le laisser souffler. « Je pense que ça lui ferait du bien, estime-t-il sur RMC Sport. C’est compliqué de le mettre sur le banc. Mais je pense qu’il faut qu’il se soigne, le laisser un peu à la maison, le mettre un peu au frais. Faire en sorte qu’il se remette au football. Il faut qu’il redevienne un joueur de foot. »

« Il faut qu’il redevienne un joueur de foot »

Pour l’ancien défenseur marseillais, la performance insuffisante du crack auriverde lors du Classique s’explique par la douleur aux adducteurs qui, cinq jours plus tôt, l’avait contraint à renoncer au match de Ligue des champions contre Leipzig. « D’après moi, il n’était pas apte à jouer, assure-t-il. Je l’ai trouvé tellement en difficulté sur les accélérations dimanche soir que, pour moi, ce n’est pas rationnel. Il ne peut pas jouer au football. »

« Il a un problème physique et quand c’est le cas, tu ne mets pas le mec sur le terrain, enchaîne-t-il, conscient malgré tout que laisser Neymar sur la touche est délicat. Normalement, un mec comme ça devrait pouvoir aller sur le banc. Mais dans le football aujourd’hui, j’ai l’impression que ce n’est plus possible. Qu’on m’explique pourquoi ce n’est pas possible quand tu es Neymar et que tu n’es pas bon et pas concerné de le mettre sur le banc. » Mauricio Pochettino a peut-être la réponse.

Lire aussi :Les précisons de l’entourage de Herrera, agressé au bois de BoulognePSG (enfin) la place aux jeunesNasri tacle Neymar

What do you think?