in

Diallo présentée à un juge d'instruction

Diallo présentée à un juge d'instruction

Placée ce vendredi en garde à vue pour la deuxième fois depuis le début de l’affaire Hamraoui, Aminata Diallo pourrait être placée en détention provisoire, sur la base d’indices graves et concordants.

Le 4 novembre 2021, Aminata Diallo raccompagnait Kheira Hamraoui en voiture, après une soirée passée entre coéquipières du Paris Saint-Germain. Mais la fin de soirée va basculée pour les deux femmes, au moment où des inconnus ont profité d’un arrêt du véhicule conduit par Aminata Diallo pour sortir brutalement Kheira Hamraoui et lui frapper les genoux à la barre de fer. Placée en garde à vue avant d’être relâchée sans charge à son encontre, Aminata Diallo a de nouveau été placée en garde à vue dix mois plus tard. Ce vendredi, le parquet a requis son placement en détention provisoire, sur la base d’indices graves et concordants, notamment des écoutes téléphoniques discriminantes.

En attendant de connaître la décision du juge d’instruction de mettre ou non la jeune femme en examen, Le Parisien a fait des révélations inquiétantes. Le média a indique par exemple qu’Aminata Diallo a fait l’objet « d’investigations extrêmement poussées, visant à montrer que la jeune femme était en train d’essayer de monter, avec des complices, une nouvelle opération à l’encontre de Kheira Hamraoui« . Comme le rapporte RMC, l’ancienne du PSG a « nié toute implication » lors de sa garde à vue, puis elle a « fait valoir son droit au silence« .

Les suspects parlent

Quatre suspects ont par ailleurs été placés en garde à vue depuis mercredi et selon le média, trois d’entre eux ont reconnu avoir été présents sur le lieu de l’agression. En revanche, personne n’a avoué être l’auteur des coups de barre de fer.

What do you think?