in

"Difficile de quitter mon pays", Mbappé officialise son départ du PSG

Kylian Mbappé a officiellement annoncé son départ du PSG à la fin de la saison, ce vendredi soir sur les réseaux sociaux.

C’est bel et bien fini. Kylian Mbappé avait promis de faire un point sur son avenir d’ici la fin de saison ; l’intéressé a choisi d’annoncer son départ du PSG à deux jours de sa dernière sortie au Parc des Princes, face à Toulouse dimanche, dans le cadre de la 33e journée de Ligue 1.

« Je voulais vous dire à tous que c’est ma dernière année au PSG, claironne le capitaine des Bleus, manifestement ému, dans une vidéo de près de quatre minutes publiée ce vendredi soir sur ses propres réseaux sociaux. Je ne vais pas prolonger et je vais terminer mon aventure dans quelques semaines. Je vais jouer mon dernier match au Parc des Princes dimanche. »

« Je n’ai jamais voulu tricher »

Remerciant le club et les différents coéquipiers et staffs qu’il a connus, citant chacun des entraîneurs qu’il a pu côtoyer mais sans jamais nommer en revanche le président Nasser Al-Khelaïfi, Kylian Mbappé a surtout adressé une pensée forte aux supporters du club de la capitale: « Je ne suis pas le joueur le plus démonstratif. Je n’ai pas toujours été à la hauteur de l’amour que vous m’avez donné pendant sept ans, mais je n’ai jamais voulu tricher », souffle-t-il.

 

Et de conclure, après avoir admis qu’il était « difficile » pour lui de « quitter (s)on pays »: « C’était moi, avec mes qualités et mes défauts, mais j’ai essayé de donner la meilleure version de moi-même durant ces sept ans. […] Vous resterez dans mon cœur pour la vie. Ici c’est Paris, au revoir. » Le 25 mai prochain à Lille face à l’OL, Kylian Mbappé jouera donc son dernier match avec le PSG. A ce jour, sous le maillot rouge et bleu, le crack de Bondy compte 306 apparitions, pour 255 buts et 108 passes décisives. Il a remporté avec Paris six titres de champion de France, trois Coupes de France, deux Coupes de la Ligue et trois Trophées des champions.

Pauline Schmitt

Written by Pauline Schmitt

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *