in

Disasi au PSG, la porte est ouverte

Disasi au PSG, la porte est ouverte

Il figurait déjà sur les tablettes du PSG, sa prestation dimanche soir au Parc des Princes a peut-être été un déclic… Axel Disasi pourrait bien rallier sous peu la capitale.

Son nom était sorti dernièrement au côté de celui de Mohamed Simakan, quand la piste menant à Milan Skriniar commençait à prendre des allures d’impasse. Face à l’inflexibilité des dirigeants de l’Inter quant au défenseur slovaque, l’option Axel Disasi a pris de l’épaisseur ces derniers jours. A fortiori ce lundi au lendemain d’une prestation majuscule au Parc des Princes de la part du défenseur monégasque.

Dimanche soir en clôture de la 4e journée de L1, l’ASM est allée prendre un point sur la pelouse parisienne (1-1), et l’ancien Rémois aujourd’hui âgé de 24 ans n’est clairement pas étranger à cette performance. A l’issue de la partie, l’intéressé a pris soin de rester évasif quant à son avenir, sur l’antenne de Prime Vidéo. « On est dans une période de mercato, donc il y a forcément des rumeurs. Ce soir, j’étais concentré à fond avec Monaco. On verra ce qu’il se passe par la suite, mais je suis bien à Monaco en tout cas. »

Lire aussi : Toute l’actu mercato

En coulisses toutefois, le rouleau-compresseur rouge et bleu, désireux de faire siens trois joueurs encore dans les trois jours qui viennent – un défenseur, un milieu qui sera assurément Fabian Ruiz et un attaquant – est bien lancé. Le club du Rocher n’est pas vendeur mais se laissera convaincre par une belle offre, rapporte RMC, qui évalue les exigences de l’ASM pour Disasi à 50 millions d’euros. C’est beaucoup mais moins que les 70 millions (hors bonus) voulus par les Nerazzurri pour Skriniar.

Pauline Schmitt

Written by Pauline Schmitt

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *