in

Le discours musclé de Mbappé dans le vestiaire du PSG

Le discours musclé de Mbappé dans le vestiaire du PSG

A l’issue du huitième de finale aller de la Ligue des champions perdu par le PSG face au Bayern (0-1), Kylian Mbappé a pris la parole dans le vestiaire pour remobiliser les troupes avant le match retour. 

Longtemps annoncé forfait pour le huitième de finale aller de la Ligue des champions entre le Paris Saint-Germain et le Bayern Munich (0-1), Kylian Mbappé était finalement bien présent dans le groupe parisien. S’il a débuté la partie sur le banc, le crack de Bondy est entré en jeu à la 57e minute. Et il a tout changé. En effet, les hommes de Christophe Galtier se sont réveillés après son entrée. L’ancien Monégasque auraient même pu égaliser, mais il a vu ses deux réalisations être refusées pour des positions de hors-jeu. 

En plus de se comporter comme un leader sur le terrain, Kylian Mbappé a pris de l’épaisseur dans le vestiaire parisien. Au sortir de la défaite contre les Bavarois, le champion du monde 2018 aurait pris la parole devant ses coéquipiers, « délivrant un speech de patron », selon les informations de Foot Mercato. Il « n’a pas gardé sa langue dans sa poche et a parlé sans filtre à ses partenaires », est-il précisé. 

« Il faut jouer avec ce qu’on a dans le pantalon »

Après la rencontre, Kylian Mbappé a également tenu des mots forts devant les médias. « On n’a perdu que 1-0, il n’y a plus de buts à l’extérieur, si on joue notre football offensif et qu’on les met en difficulté et qu’on marque une fois, c’est égalité, a-t-il déclaré. Après, il faut jouer avec ce qu’on a dans le pantalon pour aller remporter la qualification là-bas. Tous ensemble on va pouvoir faire quelque chose de bien si on bosse bien. On n’est pas du tout abattus, on a encore toutes nos chances pour se qualifier. Je pense qu’il faut surtout que tous nos joueurs soient en bonne santé. Chacun doit bien manger, bien dormir et se préparer au maximum. Nous avons vu que quand nous jouons un football offensif et que nous allons de l’avant, ils ne sont pas à l’aise. Nous allons aller là-abas pour gagner et nous qualifier. » 

Pauline Schmitt

Written by Pauline Schmitt

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *