in

Donnarumma prend cher

Donnarumma prend cher

Coupable sur le but de Kingsley Coman, Gianluigi Donnaarumma essuie de sévères critiques.

Le PSG a failli. Les Parisiens sont passés au travers de leur match, mardi, face au Bayern Munich. Et Gianluigi Donnarumma n’a pas échappé au marasme. Si le gardien italien a évité le pire au sien en signant plusieurs arrêts de grande classe peu après l’ouverture du score des Bavarois, il n’a clairement pas été irréprochable sur le but de Kingsley Coman, le ballon lui passant sous le bras. Un raté qui n’a pas manqué d’être pointé du doigt.

Lire aussi :Galtier mis dehors ! Messi-Neymar, sensation en fin de match ! Sergio Ramos, son violent coup de sang contre un photographe ! Mbappé, le violent tacle à Neymar
Les quotidiens italiens ont été particulièrement sévères. « Donnarumma, quelle erreur !  », a ainsi écrit le Corriere dello Sport, pour qui le champion d’Europe s’est troué en étant brouillant sur le but du Français. Et le son de cloche est le même dans les colonnes de la Gazzetta dello Sport qui a titré « Donnarumma commet une erreur » et écrit « Gigio est coupable sur le but car le tir de Coman est au centre et pas si puissant, développe le quotidien aux feuillets roses. Après ses erreurs de l’an passé à Bernabeu, le gardien italien risque à nouveau de coûter cher au PSG en Europe. »

En Allemagne, Bild évoque « une erreur manifeste de Donnarumma, qui laisse passer le ballon sous son bras » tandis qu’en Espagne AS écrit « Encore ! Donnarumma condamne le PSG, écrit le journal madrilène. Le ballon se dirigeait vers le gardien italien mais, de façon incompréhensible, il n’a pas réussi à le sauver. Comme un souvenir de la soirée de Bernabeu. » Et Marca est sur la même ligne. « Donnarumma a été mou et faible sur le but de Coman. La frappe n’était pas très appuyée. Il sait qu’il s’est manqué et qu’il n’a pas été à la hauteur sur ce coup », peut-on y lire.

Enfin en France, tandis que L’Equipe lui met un 4 en considérant que l’Italien s’était loupé, Le Parisien lui donne un 5 et regrette son erreur.

Pauline Schmitt

Written by Pauline Schmitt

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *